Sapphire radeon r9 270X dual-X Indétectable

Fermé
mimakasou - 19 févr. 2014 à 23:26
 Karyaki - 24 sept. 2015 à 00:13
Bonjour,
J'ai récemment rencontré un problème avec la carte graphique AMD Radeon r9 270X que je viens tout juste d'acquérir sur un site de vente en ligne. Après avoir désinstallés les pilotes de mon ancienne et défectueuse NVIDIA GeForce gt420, l'avoir démonté en prenant soin de me démagnétiser, j'ai déballé sa remplaçante pour me rendre compte qu'elle possédait deux emplacements de connecteur PCI Express 6 pins. Mon alimentation, elle, n'étant pourvu que d'un unique connecteur, ce petit (ou pas ?) détail m'incommoda grandement. Qu'à cela ne tiennent j'ai décidé de tester malgré tout ma carte en branchant seulement un des deux ports, elle se mit en route, ses ventilateurs tournaient, néanmoins mon moniteur restait en mode veille quoi qu'il arrive.

Je vous épargne les détails de ma longue et épuisante recherche qui m'a permis de découvrir que l'écran pouvait être branché directement sur la carte mère (oui je sais ^^) dont la connectique était dissimulé par plusieurs cache solidement vissés (avec des visse en étoile ?! HP me mettrait il des bâtons dans les roues ?). L'affichage étant alors disponible j'ai tenté de retrouver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et d'installer tous les pilote AMD que j'ai pu dénicher mais rien n'y fait, la carte reste indétectable et toute installation de pilote et impossible. Me voilà donc avec un moniteur branché sur ma carte mère et une carte graphique toute neuve non détecter.

J'ai tenté un grand nombre de manoeuvre comme par exemple démarrer seulement avec alim et CG, joué avec les barrettes de rames, mettre-a-jour le bios, le réinitialiser, utiliser le mode sans échec mais rien n'y fait. Alors j'imagine que le problème vient de mon alimentation mais étant donner que la carte graphique s'allume, même si un seul des deux connecteurs PCI express est en place mon ordinateur ne devrait-il pas la détecter ?

Quoi qu'il en soit j'ai décidé de remplacer mon alimentation, de marque HP apparemment, qui, selon l'étiquette, affiche 480W de puissance maximum, je suis loin d'être un expert, surtout en ce qui concerne l'alimentation, mais j'ai la net impression depuis que je rencontre des problèmes de carte graphique que HP s'arrange pour mettre des composants vraiment bas de gammes et fait tout pour compliquer les changements de composant. J'ai commandé une nouvelle carte qui devrait répondre au futur besoin de ma carte graphique, qu'en pensez-vous ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/SEASONIC/3009577-Alimentation-modulaire-M12II-520-watts-80-bronze.htm#!moid:MO-8BC4FM22977632

Voilà donc tout ce gros paver pour savoir si changer d'alimentation règlera mon problème de détection de la carte graphique, qui d'après mes visites sur plusieurs forums touche pas mal de monde, ou si il s'agit d'une autre source et tenter de le régler si possible ?. Merci d'avance.

Pour ce qui est de ma configuration
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
Processeur : Intel Core i7 2600K @ 3400MHz
Carte graphique : Intel(R) HD Graphics Family
Carte Mère : PEGATRON CORPORATION 2AB6
Mémoire physique : 6144MoDDR3-SDRAM
Type de moniteur : Samsung SMS27A350H - 27 pouces
A voir également:

8 réponses

bonjour,
étant tombé par hasard sur votre demande, vous devriez ouvrir le port pci express dans votre bios car apparemment, au vue de votre configuration, c'est le systeme graphique intégré de votre carte mère qui gère l'affichage et non pas votre nouvelle carte graphique.
Ha, j'oubliais, les C.G certifié pcie 3.0 sont rétrocompatible, donc doivent fonctionner normalement sur un port pcie 2.0.

bonne journée.
1
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
12 août 2014 à 17:24
J'ai du mal à te suivre. Si ta CG est conçue pour fonctionner avec 2 connecteurs d'alimentation PCI-E 6 pins, pourquoi voudrais-tu que, pour toi, elle fasse une exception et se mette à fonctionner avec un seul connecteur? Enfin, tu peu avoir une bonne alimentation pour moins cher, comme la Cooler Master G650M, 650W:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html

1
Bonjour et merci de ta réponse,

Tu pense que ma carte graphique et carte mère sont incompatible? Parce que j'avais justement effectuer quelques recherches et il me semble avoir compris que la carte pouvait simplement passer en 2.0, ça m'embêterais fortement de la jeter maintenant :S
0
J'ai acheté la même CG que toi pour tenter de remplacer l'ancienne de ma machine HP, et ça a fonctionné pendant un moment, puis plus rien, pas de signal comme dans ton cas.
J'ai pensé aussi à la puissance de l'alim, j'en ai donc acheté une plus puissante : toujours rien après branchement.
J'ai remis l'ancienne CG, ça marche impec -> j'ai donc pas cassé ma machine
J'ai essayé la carte Sapphire sur une autre machine (Medion), et ça marche bien, donc la CG n'est pas cassé non plus.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre... Quelqu'un aurait-il une idée, SVP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

est-ce que qqun à résolu ce problème, car j'ai le même et me bas depuis des mois pour trouver une solution.

Le shop en ligne (LDLC pour ne pas les citer) qui m'a vendu la carte l'on prise en retour et renvoyée en disant qu'elle fonctionnait, mais elle ne tourne toujours pas chez moi.

il ne cherche pas plus loin, maintenant qu'ils l'ont vendue, il me dise qu'il doit y avoir un problème de configuration que je devrais l'essayer sur un autre pc pour voir si elle fonctionne ou la vendre, mais j'ai pas 50 PCs et je ne vais pas démonter ceux de mes amis juste pour leur faire plaisir.

ET vous ????
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 5/09/2014 à 20:42
Salut, ca vient surement du matériel HP. Le bios d'une carte mère de supermarché est souvent limité et il n'y a pas de mises à jour. L'alimentation 480W doit être particulièrement médiocre également. Je ne sais pas si tu es dans ce cas précis. Pour la lisibilité des sujets, il vaut mieux en créer un nouveau au lieu de poser une question par dessus sinon c'est le bazar.
0
bonjour,
merci pour vos réponse.
En gros vous me dites que ma carte graphique est trop récente pour mon PC de 2008?
J'avais déjà remplacé l'alimentation par une de 1050W je pense que cela doit suffire :)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
15 sept. 2014 à 11:31
bonjour,
ma carte graphique est trop récente pour mon PC de 2008?
ca peut etre ca en effet
contrairement à une idée répandue mais fausse, toute carte graphique ne fonctionne pas nécessairement sur n'importe quel PC, lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

relis ce que t'as très justement dis FeLynx :
ca vient surement du matériel HP. Le bios d'une carte mère de supermarché est souvent limité et il n'y a pas de mises à jour.
Donc pas beaucoup d'espoir de ce coté...

De plus, le but des marques n'étant pas de permettre de faire durer les PC déjà vendus mais de nous pousser à en acheter un neuf, je suis à peu près sur qu'ils mettent en place des "bridages" sur les PC de marque
La 270X de LDLC étant fonctionnelle, il est parfaitement normal que LDLC refuse de te la reprendre

Voilà pourquoi on vous dit depuis des années de ne jamais acheter de PC de bureau de marque mais des PC assemblés !
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
15 sept. 2014 à 15:16
"J'avais déjà remplacé l'alimentation par une de 1050W je pense que cela doit suffire"

Es-tu sûr d'avoir fait ce qu'il fallait?

Combien as-tu dépensé pour une alimentation de 1050W?
0
Bonjour, tout d'abord, sorry pour le up de sujet, mais j'ai exactement le même problême avec cette carte graphique, j'ai une Carte mère Asus P8Z77-V LX , une alimentation OCZ ZT series 650W. Si quelqu'un pourrais me dire si elle est incompatible avec ma config ou si vous aviez une solution a proposé, j'avais pourtant une AMD Radeon HD 7700 series avant ( que je suis contraint de garder pour le moment du coup ... )et cela fonctionnais
0
helpmedoc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
19 févr. 2014 à 23:40
Bonsoir,

Je pense que le problème vient de ta carte mère. Elle possède 3 x PCI Express x1, 1 x PCI Express x16 (2.0), 1 x PCI Express x1 minicard socket.

La version du port Pci Express x16 ne prends peut-être pas en charge ta carte graphique ( qui est à 3.0 ).
-1