Bios instable

Toky Zaho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toky Zaho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Au démarrage après branchement au secteur de mon UC, le Bios se réinitialise. Et c'est pareil après hors tension. Pour info, l'UC est ondulée. Carte mère Asus P5E-VM DO
Opérations déjà faites :
- clear du bios par broche "clear" et déconnexion de la pile
- mise jour du bios
- essai sur 4 CPU et 3 paires de RAM ddr2
Le tout sans disque dur.
Même résultat. A l'initialisation, la date revient à l'année 2002.
Pour info également, une fois démarrée, tout est stable ; système (Windows) inclus jusqu'au prochain débranchement.
Quelles solutions proposerez-vous ?
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Comment arrête-tu ton pc ?
Tu parle de débranchement secteur !!
0
Toky Zaho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si via bios, par l'interrupteur du PC. Si sous Windows, normal.
Le débranchement du secteur s'entend après l'arrêt normal de la machine. Eteindre l'onduleur, mise hors tension.
Espérant avoir répondu à votre demande d'éclaircissement.
A+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

C'est par la fonction Arrêt de Windows qu'il faut employer pour éteindre le pc " et pas par l'interrupteur du pc " et ensuite couper le secteur.
0
Toky Zaho Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Pour votre info, ce que j'entends par : "si sous windows, normal" ; c'est qu'il s'agit de fermeture normal.
Et "via bios", puis que j'ai débrancher tous les disques, pas d'accès à aucun OS, donc, obligatoirement sur le bouton "Power" du UC ; après ou sans enregistrement des modifications des paramètres.
Espérant vous avoir éclairci sur ce point.
En revenant à notre sujet principal ; autres que les opérations déjà énumérées initialement ; merci de me proposer une (des) solution(s).
0