Rien ne fonctionne après bug easus partion

Fermé
trbk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par krazykat le 14/01/2014 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 06:50
Bonjour,

j'ai voulu partitionner mon disque dur,du coup j'ai installer easus partion sur mon windows8,en redemarrant la machine,il y a un bug et depuis rien ne fonctionne.j'essaye de reinstaller le systele d'exploitation ca refuse.aidez moi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 06:37
Bjr,

Voici un sujet pour tous ceux que ne jurent que par les logiciels de partitionnement. Quoi qu'il en soit, il faut que tu précises ce qu'il se passe exactement lorsque tu démarres le pc et que tu dises de quels outils tu disposes pour dépanner.
-1
trbk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 15:54
Lorsque je demarre le PC,il y a un message qui me dit que le ''pC doit etre reparer".Et mise a part,echap aucune autre touche ne fonctionne. lorspue je mets le cd de windows8, ca ne prend pas, j'ai utiliser un disque dur externe ca ne prenait toujours pas. Je pensai que c'etait un probleme de disque dur,je l'ai donc change, mais ca n'a toujours rien donné. Puis,je me suis dit que c'etait le bios qui avait mal demarrer,je l'ai donc flashe,mais je n'ai toujours rien!
0
trbk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 > trbk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 15:58
je parle plutot de lecteur externe
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 18:24
Re,

Ici, tu trouveras la console de réparation de W8:

https://forum-windows7-windows8.fr/app.php

Grave-la sur un cd (avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso")
Ensuite, tu essaies de démarrer dessus. Quand tout ça sera bon, on verra ce qu'on peut essayer.
0
trbk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 22:05
J'ai deja esseyer cette option mais des que je mets le cd, ça commence à tourner, il y a windows qui s'ecrit en bas puis ça s'arrete. J'ai aussi esseyer plusieurs autres cd car je pensais que c'etait mon cd qui posait problème. J'ai aussi esseyer d'installer windows7, ça m'a fait la meme chose. Je suis vraiment depasser!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 06:50
Je crois que tu devrais te faire aider par quelqu'un qui connaît l'uefi.

Il faut bien comprendre une chose. Soit tu parviens, d'une manière ou d'une autre, à démarrer quelque chose depuis ton pc, soit tu vas devoir démarrer depuis un support extérieur. Tu n'as pas d'autre choix avant de passer par un réparateur.

Essaie d'aller dans le bios. Ton W8 étant préinstallé, tu dois vérifier que les réglages sont toujours corrects, puisque tu dis l'avoir flashé. Il est possible qu'il ne soit plus réglé pour gérer W8 comme il faut. De même, si tes supports externes ne se lancent pas, c'est dans le bios qu'il faut en chercher la raison.

Commence par vérifier que le disque dur est bien identifié (en principe, oui, au vu du message). Tu dois y voir le modèle, la marque.

Ensuite, tu cherches dans l'onglet boot: tu vérifies si les options de démarrage sont correctement réglées (le lecteur DVD et l'USB HDD doivent être placés en tête de liste, et le pc doit être réglé sur UEFI ou sur un mode hybride). Désactive l'option "boot secure", si tu veux utiliser ton W7. Si tu vois une option csm activée, essaie de la désactiver... ça permettra en principe de lancer la clé ou un DVD dans le mode uefi uniquement, ce qui est pour toi primordial, car ton W8 préinstallé fonctionne dans ce mode.

Si c'est le cas, tu dois pouvoir démarrer les supports externes en uefi.

Si tu n'y parviens pas, passe par un professionnel ou par le SAV. Tu n'évoques pas le partitionnement et tu signales simplement une "panne".
0