Carte mére ASrock démarre mais n'affiche rien

Fermé
sunray - 13 janv. 2014 à 00:44
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 21 janv. 2014 à 01:37
Bonsoir,

j'ai un souci avec ma carte mère ASrock,depuis hier elle n'affiche plus rien a l'écran malgré que je branche sur le vga standard,ou ma carte graphique.J'ai tenté un cmos mais le problème persiste


Config:

Cm:ASrock960GM/u3s3 fx

CPU:amd Athlon x2 270

RAM:crucial 8go ddr3 1600

CG:ati radeon 6450

merci de votre aide

5 réponses

La plupart des cartes mères d,aujourd'hui ont un haut-parleur intégré pour justement entendre le premier "bip" de démarrage pour signifier que les pré-boot est ok. Le nombre et la durée des bip indiquent la provenance du problème. Si tu ajoute seulement la mémoire, tu devrais être en mesure d'accéder au BIOS. Si rien de tout ca est possible, vérifie si les condensateurs de ta carte mère ne sont pas bombés ou fissurés. Ca ressemble à une carte mère défect...
3
Salut, si j'étais toi, je débrancherais tout tout tout sauf le bloc d'alimentation (bien sûr). Ensuite, tente de démarrer ton ordinateur. Si tu l'entends faire des "bip" à répétition c'est bon signe, il y a de la vie car cela voudra dire qu'il a détecté que la mémoire ou la carte vidéo sont manquantes.

Après cela, ajoute une composante à la fois en commencant par la mémoire en premier... une barrette à la fois.
1
Salut,et merci de ta réponse

je n'ai pas de speaker sur ma cm,donc aucune idée de ce qu'elle détecte ou pas.

J'ai essayé de démarrer composant par composant,et j'en arrive au même résultat,je ne sais pas quoi faire ....
0
En effet tu as raison,quand je teste avec juste la RAM ca me met un message "cpu not not found" puis elle redémarre toute seule.Donc ca doit etre le processeur qui doit etre mort je l'enverrai en garantie.Merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
21 janv. 2014 à 01:37
Excellent. En effet, ca semble un processeur en problème...

Andre_Que (alias Andre)
0