Interruptions incessantes de réseau free

Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voilà trop longtemps déjà que j'aurais dû me décider à poster mon problème ici... Au lieu de ça, j'avais l'espoir de trouver réponse à mon problème sur internet - or vous conviendrez que quand on ne peut pas accéder à internet, c'est encore plus délicat!
Bref, je connais depuis ces derniers temps surtout (mais ça a toujours été un problème latent avec mon pc portable Samsung RC530) des coupures de connexion très régulières et injustifiées, causées à mon avis par des baisses de vitesse de connexion flagrantes (j'oscille entre 1Mbits/sec et 6Mbits/sec souvent, si j'ai 24 ou 36Mbits c'est le bout du monde!!)...
Donc j'ignore complètement à quoi est due cette fragilité insupportable du signal wifi... La seule raison possible serait la distance entre mon pc et la freebox mais pour autant, le problème n'a jamais été aussi fréquent et handicapant que récemment! Alors je pense qu'il faut que je cherche ailleurs, vous avez des idées?

Merci d'avance de votre aide et soutien!
P.S.: le pilote de ma carte réseau est normalement à jour
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
j'ai besoin de precisions:

q1) a quelle distance est ton pc de ta box?
q2)plus important encore que la distance reelle, as tu des etages, des murs epais?
q3)es tu loin du dslam (je sais tu parles de wifi) mais je pose quand meme la question de la longueur de ta ligne et taux d'affaiblissement
Q4) tu es sous quel systeme?
Q5)es tu sur de ta carte et de son pilote?
Q6) quelle box as tu?
0
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

1) Je dirais une dizaine de mètres tout au plus
2) J'ai deux murs
3) Je comprends pas ta question, c'est quoi le dslam? et que veux-tu dire par la longueur de la ligne et son taux d'affaiblissement?
4) Windows 7
5) Je n'en suis pas sûre parce que je n'ai pas trouvé le moyen de le vérifier...
6) C'est précisé dans mon message, une freebox
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
ok
q1) 10 m c'est peu
q2) deux murs, c'est beaucoup
q3)le dslam c'est ton repartiteur telephonique
va sur le portail free,->mon compte-> identifie toi avec tes identifiants bien sur puis clique sur "ma freebox"-> caracteristiques de ma ligne adsl
dis moi ici le resultat

verifie quand meme tes filtres adsl on ne sait jamais
tu peux essayer un ampli wifi une sorte de relais du signal mais je pense que tu devrais privilegier le systeme de cpl, 2 boitiers te suffisent
toujours depuis le portail free, va cette fois sur "boutique" et choisis les freeplugs classiques, maisil vaut mieux demander a free directement avant d'acheter
la encore ca depend de la version de box que tu as (d'ou question 6...)

note que si ton debit, celui qui arrive a ta box, est insuffisant, les cpl ne t'aideront pas, pas plus qu'un eventuel cable ethernet (rj45), d'ou l'importance de la longueur de ligne et taux d'affaiblissement
q5)va sur touslesdrivers.com
met a jour "ma config" puis verifie si des drivers plus recents sont disponibles
choisis ton systeme, (windows7)
precise si tu es en 32 bits ou en 64 bits
puis
coche afficher uniquement les pilotes plus recents que ceux deja installes
coche whql
decoche beta
verifie bien dans les details que
le pilote trouve concerne bien ton materiel, il arrive que plusieurs versions d'un pilote concernent differents materiels, et il ne faut pas se tromper
q6) alors freebox, j'avais compris mais laquelle? v5 ? v6? revolution?
0