Problème d'alimentation d'un PC portable ASUS

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Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec mon ordinateur portable ASUS : lorsque je branche l'alimentation il faut que je fasse une "gymnastique" pour trouver une position qui charge. Il s'agit de mon 2ème chargeur car le premier était mort. Pourtant, quand je charge avec le chargeur de mon frère qui a lui aussi un Asus je n'ai pas ce problème. Une amie avait un problème à peut-près similaire au mien et l'a envoyer chez le réparateur. Je trouve quand même étrange que celui de mon frère fonctionne bien... Pensez-vous que je doive le mettre chez un réparateur ou avez-vous une solution?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Le fil de ton bloc d'alimentation est défectueux (coupé ou presque à l'intérieur). Possiblement que tu le roule ou plie ou range de la mauvaise façon...
3
Merci

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CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
J'ai aussi un pb d'alimentation de mon PC portable ASUS,car l'ordi ne reconnait plus le cable. Cela fonctionne avec n'importe quel autre cable d'alimentation pourtnant. Je me rends compte que cela arrive sur de nombreux PC ASUS. Surprenant sur une pièce aussi basique ! Et décevant que le constructeur ne le prenne pas mieux en charge quand on l'informe ...
Sinon le PC est très bien.
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Donc j'aurais juste à changer de chargeur?
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Si possible tester avec un chargeur identique. Tu peux aussi tester le voltage de ton chargeur avec un multimètre. Le connecteur rond du chargeur, le tour est un pôle et l'aiguille au centre est l'autre pôle.

Ca ressemble vraiment à un chargeur en problème que tu pourras trouver pas chère sur eBay.

Andre_Que (alias Andre)
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Merci beaucoup, mais il m'est impossible de tester le même chargeur car personne de mon entourage n'en a un. Merci de votre réponse comme même, cela m'a éclairée sur mon problème! :)
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Le changement de chargeur n'est pas la solution et j'ai été chez un technicien informatique. Apparemment il est mort mort... :(
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Qu'Est-ce qui est mort? Le chargeur? Pourtant dans ton premier message tu disais qu'il fonctionne avec le chargeur de ton frère... je suis perdu
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L'ordinateur car le problème ne vient pas du chargeur de mon frère ou d'un autre, c'est un problème interne : le "conduit" où on branche le fil est mort car c'est de la micro-soudure et donc irréparable.
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Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème de défaillance du connecteur d'alimentation sur 1 ASUS modèle K751L acheté en octobre 2015. Vu le nombre de posts concernant cette panne (certes, sur d'autres modèles, mon modèle assez récent ne pouvant encore être massivement touché par cette panne), j'ai contacté par mail la Hotline pour essayer de leur faire reconnaître le vice caché (garantie dépassée de 2 semaines). Peine perdue. Comme les réponses qu'on m'envoyait ne tenaient pas compte des éléments que je leur fournissais et que l'on me rabâchait sans cesse les mêmes phrases, j'ai pensé que j'avais peut être affaire à un robot. Par ailleurs, on me demandait sans cesse de renvoyer les mêmes photos. Je me suis donc assurée que j'avais affaire à une personne physique en leur demandant de taper cette phrase dans leur réponse : "je regrette mon achat ASUS", ce qu'ils ont fait. Sur la forme, il m'a semblé que leurs mails provenaient d'une traduction d'un texte dont la qualité qui laissait fortement à désirer, rendait certains passages inintelligibles.
Exemples :
"Par ailleurs, nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu'officiellement nous n’avons pas collecté jusqu’à présent des réclamations similaires à la vôtre nous déterminant de tirer la conclusion qu’il s’agit d’un disfonctionnement de fabrication comme vous le soupçonner."
"C’est la raison pour laquelle vous pouvez retrouver des cas symptomatologiquement similaires au vôtre mais qui ne pourront à aucun moment être assimilés à une situation de vice caché qui par sa définition légale est présumé à avoir une autre façon et moment de manifestement."

J'ai particulièrement apprécié le "situation de vice caché qui par sa définition légale est présumé à avoir une autre façon et moment de manifestement."
Cette phrase ne veut rien dire et ne décrit en rien ce qui caractérise en droit un vice caché.

Quand je leur ai fait la remarque que leurs réponses étaient parfois inintelligibles, voilà ce qu'ils m'ont répondu :
"Vous comprendrez que nous devons faire preuve d’une certaine aisance rédactionnelle propre aux cadres officiels comme celui-ci."

Je traduis : ASUS n'est pas responsable de votre niveau rédactionnel inférieur au notre !
En clair, le client est pris pour un idiot inculte qu'on peut facilement berner en employant des mots "savants" (parfois absent du dictionnaire ...) et des tournures de phrases maladroites à la syntaxe improbable. Si il a la prétention de s'opposer à eux, mieux vaudrait qu'il retourne à l'école pour perfectionner son français ! Je précise que les fautes d’orthographe ne sont pas de mon fait, j'ai fait un copier/coller de leur réponse.

Je me suis posé la question de savoir si ils pensaient réellement avoir un niveau rédactionnel atteignant l'excellence ou si il s'agissait d'une stratégie visant à instiller dans l'esprit des clients mécontents qu'ils ne sont pas à la hauteur, ceci dans le but de les décourager. Quoi qu'il en soit, leur procédé est indigne et condamnable.

Je leur ai fourni des dizaines de témoignages d'internautes ayant déploré cette panne et fourni l'adresse de sites qui proposaient un forfait de réparation spécifique pour cette panne "bien connue" chez ASUS. Moi qui ai une intolérance totale à la mauvaise foi, je dois dire que j'ai été servie !

Mes échanges de mail avec la hotline s'avérant être une perte de temps et une prise de tête, j'ai envoyé une lettre recommandée à ASUS, laquelle est restée sans réponse.
Faire preuve d'un tel niveau de mauvaise foi, d'irrévérence et d'arrogance est consternant. J'ai rayé définitivement la marque ASUS de mes achats potentiels.
J'ajouterais, comme l'a fait une internaute, que le clavier ne permet pas une frappe rapide et précise.

Cordialement