Probleme de connexion wifi sur la freebox hd

Résolu/Fermé
r.e.m Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 4 mai 2007 à 23:02
 melie - 18 août 2012 à 16:31
Hell tout le monde, j'ai besoin de votre aide.
Aprés 10 coups de fils à la hotline, je pete un plomb.
Je n'arrive pas à configurer ma connexion wifi sur portable. J'ai un pc de bureau connecté par ethernet ( trop vieux) et un portable.
Malgré toutes les bonnes configs (interface de free, desactivation des pares feux...) le portable ne reconnait pas la connexion wifi. Mon réseau n'apparait pas alors que je capte une dizaine de réseaux voisins. Surtout il affiche toujours la connexion wifi désactivée ( croix rouge).
Free me dit que tout est ok chez eux et que cela doit venir du portable mais ce dernier fonctionne trés bien et capte les réseaux wifi sans probleme chez des amis.

Merci de m'aider please, il y a un peut etre une manipe à faire qui peut débloquer tout ca...

D'avance merci

22 réponses

slt a toi moi j ai eu le meme probleme que toi j ai redemander une cle wep apres enregistrement j ai tous debrancher et rebrancher ma freebox pour quel soit pris en compte et tous marche a merveille peut etre cele taidera j espere ne desepere pas
0
r.e.m Messages postés 15 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 7
5 mai 2007 à 00:17
question:
il parait important que le nom du pc de bureau (connecté en ethernet) et le portable, soit identique.
Dans ce cas, dois je renommer de la même façon les deux ordi, à savoir même nom d'ordi et même nom workgroup?
-1
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
5 mai 2007 à 00:19
je ne pense pas non .

Va voir dans la gestion des périphérique si tu jn'as pas de point d'interrogation ou d'exclamation jaune sur ta carte réseau ou autre de ton portable
0