Table actualisée : ajout automatique des modif au formulaire

Fermé
zeldanat28 - 12 janv. 2014 à 07:58
 tessel75 - 13 janv. 2014 à 23:33
Bonjour,

Je suis débutante sur access, j'ai access 2010.
J'ai créé une table en paramétrant mes champs.
Comme il y a pas mal de champs, j'ai décidé d'alimenter ma table via un formulaire.
EN saisissant mes 1e données, je me suis rendue compte que j'avais oublié un champ. Je suis donc retournée en mode création dans ma Table pour rajouter ce champ, jusqu'ici tout va bien.
Je suis retournée dans le formulaire, et là je vois que le champ n'est pas rajouté dans le formulaire automatiquement et proprement.
Pour rajouter ce champ, suis-je vraiment obligée de le rajouter à partir de "Ajouter des champs existants" dans le ruban "Outils de création de formulaire" car ce n'est vraiment pas pratique, il faut tatônner pour positionner correctement le champ de manière propre, surtout que le champ en question est situé en plein milieu.
Plus généralement, y a-t-il des liaisons la table et le formulaire, si j'actualise la table (suppression / ajout de champ, modification de positionnement d'un champ ...), si ce n'est pas le cas c'est vraiment pas intéressant !
A voir également:

2 réponses

bonjour
Tu peux refaire ton formulaire a partir de ta table avec tous les champs si cela est plus simple pour toi.
Tu peux comme tu le dis de rajouter ce champ dans ton formulaire si tu as des listes deroulantes de faites ou du code écrit sur les evements des champs ou formulaire
0
Bonsoir,
Créer une base de données a toujours été un gros travail!
Les assistants Système t'assistent, c'est déjà pas mal.
Courage!
0