Connections ampli à enceinte
Caaaanard
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caaaanard Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai actuellement une enceinte pré-amplifié de 300W RMS (pour 700 Max) et j'aimerai savoir si je prend des risques en y rajoutant une enceinte Hi-fi de 100W par la sortie speakon
Est ce que les enceintes ne vont pas prendre un sacre coup ? Au niveau de l'impédance tout a l'air Niquel (8 des deux cotes)
Merci pour votre temps, les sujets existent déjà : "ampli trop puissant" etc. Mais l'écart de puissance est assez importante.
Est ce que les enceintes ne vont pas prendre un sacre coup ? Au niveau de l'impédance tout a l'air Niquel (8 des deux cotes)
Merci pour votre temps, les sujets existent déjà : "ampli trop puissant" etc. Mais l'écart de puissance est assez importante.
A voir également:
- Connections ampli à enceinte
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Une enceinte de musique - Guide
- Brancher vieille enceinte sur tv - Forum Enceintes / HiFi
1 réponse
Salut Caaaanard, tu ne tireras rien d'un tel montage, trop déséquilibré en puissance si la sortie est amplifiée : volume au tiers de la puissance (100w) l'enceinte de 100w sera a fond et tu entendras a peine celle de 300w...
Il faut déjà savoir si la sortie de l'enceinte est amplifiée ou non, en général c'est une sortie line pour raccorder une autre enceinte amplifiée. Dans ce cas tu pourrais la connecter sur un ampli de 100w et y raccorder ton enceinte, mais je ne vois pas trop l'intérêt sauf si tu utilise l'enceinte amplifiée au tiers de sa puissance...
C'est quel modèle ton enceinte amplifiée ?
Il faut déjà savoir si la sortie de l'enceinte est amplifiée ou non, en général c'est une sortie line pour raccorder une autre enceinte amplifiée. Dans ce cas tu pourrais la connecter sur un ampli de 100w et y raccorder ton enceinte, mais je ne vois pas trop l'intérêt sauf si tu utilise l'enceinte amplifiée au tiers de sa puissance...
C'est quel modèle ton enceinte amplifiée ?
L'enceinte active est une Ibiza SLK12A... Sans être pessimiste c'est un assez mauvais investissement, tu as raison j'utilise d'avantage l'ampli que l'enceinte
Si tu branches une enceinte 100w 8ohms, tu risques de la détruire si tu pousses le volume au delà de 1/3...
Tu peux essayer de brancher 2 enceintes 100w 8 ohm en série, ça sera moins pire car le rendement des enceintes hi fi doit être autour de 90 dB, mais au niveau de l'équilibre l'enceinte active sera encore faible. Si tu pousses le volume au delà de 2/3, même effet, tu risques de griller tes 2 enceintes de 100w...
En série, les 2 enceintes de 8 ohms donneront 16 ohms, l'ampli devra fournir plus de puissance pour arriver au même niveau sonore et risque de chauffer..., bref je te déconseille ce montage.
J'ai essayer le branchement cette après midi et mine de rien l'enceinte active se laisse entendre, mon enceinte de 100w est belle et bien de 90dB. Je vais essayer d'être raisonnable et de ne pas faire de connerie
En passant, a quoi sert la sortie RCA "mix out" ? J'ai brancher un caisson de bass de 80W, ça craint ?
La sortie mix out est une sortie de niveau ligne ou toutes tes entrées sont mixées. Elle est destinée a l'enregistrement ou pour brancher un ampli, donc c'est bon.
Mais comme tu as dit, le mieux reste l'achat d'enceinte de 300W
Merci en tout cas pour les conseils et réponses !