Cours De Programmation

Gabriel66335 Messages postés 245 Statut Membre -  
dzfun Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, je cherche un cours de programmation, donné par n'importe qui (qui ai un minimum de connaissances). Je vis en Belgique. Si quelqu'un se porte volontaire, s'il vous plaît, dites le au plus vite. Merci!

4 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Ça se fait rarement car ça serais très cher, tu penses que c'est gratuit un informaticien ? Tu peu apprendre par toi même avec un livre ou des cours sur le net. Tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", lire les dossiers développeurs de CCM , ou te former sur le net. Tu peu par exemple commencer par des cours Algo, ou alors si tu es courageux et travailleur un cours complet d'initiation à la programmation.

Sinon il y à peut être un club d'informatique ou de programmation près de chez toi, renseigne toi ça peu être aussi sympa et peu onéreux.
1
keurdange Messages postés 816 Statut Membre 231

Bonjour,

Tu cherches quelqu'un qui pourrait te donner des cours ou des cours à télécharger?
0
Gabriel66335 Messages postés 245 Statut Membre 12

Bah en fait, je cherche plutôt quelqu'un pour me donner des cours en personne, c'est plus rapide et plus fiable, je crois...
0

Je pourrais t'en donner mais j'ai jamais preparé de cours... Tu veux apprendre quel langage?
0

Peu Importe, Java ou C++...
0

Ok, Parti pour java alors...
0
seabust Messages postés 811 Statut Membre 101

Bonjour,

Je pense qu'en demandant à n'importe qui, comme quelqu'un qui n'a aucune connaissance en pédagogie, tu va plutôt t'embrouiller et perdre ton temps.

Dans la mesure où le SDZ est devenu commercial, je te propose une alternative que je trouve très bien. Coursera, ce sont des cours gratuits de niveau universitaire donnés par des profs.

Pour commencer par le Java
https://www.coursera.org/browse?source=deprecated_spark_cdp

Pour commencer par le C++
https://www.coursera.org/browse?source=deprecated_spark_cdp

J'ai participé à la relecture de ces cours, je sais donc de quoi je parle quand je dis qu'ils sont bon ;)

Bonne journée.
0
d3rfroys

merci pour les liens
0

Merci!
0

Mais j'ai deux questions...

1.Je ne trouve pas les vidéos (je n'ai trouvé que celle ou ils se présentent etc.)

2.Je n'arrive pas a avoir le programme Java pour créer les programmes...

Merci de m'aider!
0
seabust Messages postés 811 Statut Membre 101

Il faut t'inscrire sur le site, puis t'inscrire sur le cours. Tu aura ensuite accès au cours complet et aussi toutes les vidéos pour "avoir le programme Java pour créer les programmes... " que tu sois sur linux, mac ou windows
0
dzfun Messages postés 54 Statut Membre 2

je trouve ce site super, sur tout qu'il délivre "je pense" un certificat !
moi je suis d'Algérie je veux savoir comment je vais avoir le certificat ? merci
0