Ecran noir cartegraphique adaptateur DVI-I vga

Fermé
teulpook Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par teulpook le 10/01/2014 à 16:38
teulpook Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 10 janv. 2014 à 18:03
Bonjour,

Alors voilà. j'ai un pc monté par piece.

Quand je l'ai récupéré tout était déjà installé donc pas de soucis.
J'ai du m'en séparer un moment et je viens de le récupérer.
J'ai donc tout réinstallé et il marche nickel a l'exception de ma carte graphique qui me pose problème.

J'ai une GeForce 9600 GT
J'ai une télé qui me sert d'écran (je sais pas super :s) qui possède donc juste un port VGA

J'ai donc acheté un adaptateur VGA DVI-I et j'ai tout relié.
Malheureusement il me fait entièrement écran noir no signal bref il veut absolument rien afficher.

Je vois pas d'où vient le problème.
En sachant que :
*Si je retire la carte graphique et que je me met en VGA simple sur la CG intégré dans la CM alors ca marche. j'ai une qualité graphique nulle mais ca marche quand même.
*Si je branche la carte graphique (alimentation + cable vga avec son adpatateur ca marche pas du tout (le PC semble s'allumer avec les BIP de démarage de l'OS)
*si je laisse la carte graphique branché mais que je l'utilise pas (je me branche en VGA sur la CG intégré) ca marche pas non plus (même si j'allimente pas la GEforce, a partir du moment ou la GEforce est inséré dans les ports de la CM il veut rien m'afficher)

Je me demande (j'aimerais bien ^^) si ce serait pas un problème d'installation, de pilote ou de truc dans le genre.
J'ai redémaré le bios (retiré la pile et changé le cavalier de place 10 secondes pour ensuite tout remettre et démarrer le PC avec la carte graphique dedans mais toujours le même problème.
J'ai un CD d'installation des pilotes pour la Carte mais vu que j'ai pas d'image c'est compliqué (si je lance le CD sans mettre la carte graphique du coup (en passant par la CG intégré) il refuse de m'installer les pilotes vu qu'il detecte pas la GEForce

Enfin bref pourriez vous m'aider ?
Avant, le systeme de passer par un adaptateur VGA-DVI marchait très bien mais là même sur l'écran que j'utilisais avant ca marche plus :s

En vous remerciant.

A voir également:

1 réponse

teulpook Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
10 janv. 2014 à 18:03
bon en fait c'est un adaptateur DIV-D que j'ai T_T cela expliquerait-il le problème (vu que ce sont bien des ports DVI-I sur ma carte graphique mais bon le D rentre dedans quand même :s
0