Réparation

Résolu/Fermé
golfeur68 - 10 janv. 2014 à 14:25
 golfeur68 - 10 janv. 2014 à 19:25
Bonjour,
Il me semble qu'au démarrage de Windows 7 en pianotant sur F6 il est possible d'effectuer une réparation de certains petits problèmes. Entre autre lorsque j'insère un CD dans le lecteur ce dernier fait un bruit de "ronflement".
Si une autre solution existe pour éviter le bruit du lecteur CD merci de m'en faire part.
Si j'effectue cette réparation tous les paramètres seront-ils conservés ou me faudra-t-il réinstaller quelques logiciels tels que la connection à internet, ma messagerie, logiciels de textes, ... ?
D'avance merci à ceux qui répondront à ma question

2 réponses

Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
Modifié par Franqui34 le 10/01/2014 à 14:36
Bonjour,

Tu dis :
<<Entre autre lorsque j'insère un CD dans le lecteur ce dernier fait un bruit de "ronflement". >>

Ce n'est pas en réparant le système que tu règleras ce problème qui est dépendant de ton lecteur.
S'il est trop vieux ce lecteur, il ne te reste plus qu'à le changer c'est de l'ordre de 20 à 30 euros.

Ce changement n'a aucune influence sur le système.

Bonne journée.
0
Bonjour Franqui34,
Merci de ta réponse, c'est ce que je craignais pour le lecteur il date de fin 2006.
L'appui sur la touche F6 permet-il de faire une réparation de Windows 7 ?
Merci d'avance pour la réponse
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
10 janv. 2014 à 15:02
Bonjour

Il n'est pas évident de répondre directement à ta question mais je ne pense pas que de taper sur la touche F6 va réparer ton système Windows 7.
Il faudrait avoir beaucoup plus de précisions :
Est-ce un pilote altéré, manquant ?
Est-ce lié à un message d'erreur ?
Est-ce du au démarrage du système ?
Etc, etc.

En clair pourquoi réparer et réparer quoi ?

Bonne soirée.
0
Bonjour Franqui34,
Hormis le problème du lecteur le reste fonctionne bien.
Je voulais juste savoir si l'appui sur F6 ouvrait bien une fenêtre de réparation au démarrage de l'ordi.
En tous cas merci de tes réponses,
Bonne soirée à toi aussi
0
10 janv. 2014 à 15:10
NON l'appui sur cette touche ne permet pas la réparation mais as-tu réalisé tes CD/DVD de restauration au moins ?

A+
0
Oui j'ai réalisé un CD de restauration mais il est vrai que pensais qu'il y avait un autre moyen, de plus avec le CD les paramètres seront restaurés tels qu'ils étaient, non ?
Merci de répondre aussi rapidement
A+
0
10 janv. 2014 à 19:20
Effectivement les DVD de restauration remettront le pc à son état d'origine comme au premier jour.
Il ne faut pas le faire sans avoir au préalable sauvegardé ses données personnelles, ses favoris de navigateur, ses contacts de messagerie car tout sera perdu.

Au plaisir
0
Ok Franqui34, merci de la précision et de la confirmation quant à l'utilisation des DVD de restauration.
Bonne soirée
A+
0