Mauvaise manipulation de testdisk

Résolu/Fermé
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par la claredo le 10/01/2014 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2014 à 16:47
Bonjour à tous!

Je ne suis pas une experte en informatique mais je tente parfois des manips en me documentant sur des forums et hier j'ai fait une erreur en manipulant testdisk...

J'avais un pb avec mon disque dur externe verbatim: il est bien reconnu par l'ordinateur mais quand j'essaie de récuperer des fichiers qui sont dedans, la copie commence puis il se met à faire des petits clicks clicks et la copie du fichier s'arrête...

J'ai voulu tenter de le réparer moi-même avec testdisk mais j'ai fait une erreur de manip, j'ai touché à la partition de mon ordinateur au lieu de celle de mon DD externe...!

Depuis windows ne démarre plus...Quand je l'allume ça me met une invite de commande avec écrit: X:\windows\system32\cmd.exe please wait...puis j'ai une fenêtre HP recovery manager qui dit: Données non valides :recoveryPartitionIndex = =bootPartition ; là je clique sur ok et j'ai une autre fenêtre Options de récupération système qui dit Impossible de démarrer le programme installé, cliquer sur ok pour éteindre l'ordinateur ....:(

Je crois que j'ai fait assez de bêtises comme ça alors je n'ose plus y toucher...si qqn peut m'aider à remettre les choses correctement, ça serait super!

C'est un HP Probook 6555b avec Windows 7.

Merci d'avance à tous et bonne journée!

4 réponses

la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 13:08
Personne pour m'aider??? svp j'ai plein de fichiers que je voudrais récupérer sur cet ordi...:(
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,
Sans savoir exactement ce que tu as fais avec TestDisk, ca ne va pas être évident.
On va quand même essayer de voir cela.
Dans un premier temps, il faudrait préparer un CD Live de Hiren'sBootCD:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
C'est un ZIP, clic droit dessus, Extraire tout pour avoir un fichier ISO.
Ensuite, tu graves l'ISO sur un CD neuf avec BurnCDCC en vitesse 4x maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Tu le lances au démarrage du PC en inversant l'ordre de Boot, pour choisir le lecteur CD/DVD (Il me semble que c'est F9 pour le BootMenu)
Tu choisis MiniXP et tu repostes une fois que tu seras sur le bureau d'Hiren's.
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 13:36
Merci bcp pour ton aide, je commençais à désespérer!!!
j'ai lancé les téléchargements des 2 logiciels, je reposte qd c'est prêt
sur testdisk j'ai dit "yes" à la pace de no quand il m'a demandé une confirmation pour écrire qqchose... bon d'accord plus vague tu meurs...! je m'en mords les doigts...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 13:42
RE
TestDisk est aussi présent dans ce CD live, on va certainement l'utiliser à nouveau.
Par contre, il va falloir me montrer des copies d'écran, sais tu les mettre dans des messages de CCM?
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 13:51
non je sais pas faire, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 13:57
Je t'expliquerai lorsqu'on en aura besoin.
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 14:01
ok merci bcp!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 14:15
Salut,

Une simple remarque (à partir de tes propos: puis il se met à faire des petits clicks clicks ). Ça annonce un disque dur HS...
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
Modifié par la claredo le 11/01/2014 à 15:00
Je suis sur le bureau d'hiren's, j'attends tes instructions la charpente
0
RE
OK, ouvre l'icône " My computer ", tu devrais voir tes partitions.
Dans la barre des taâches, clic sur EN et mets le clavier en Français (French).
Clic sur l'appareil photo, qui va te faire une capture d'écran qui s'enregistre directement sur le bureau.
Met cette photo sur une USB pour la transférer sur ton autre PC.
Va sur ce lien: https://www.cjoint.com/
Clic sur Parcourir, retrouve ta photo, sélectionne la et clic sur Ouvrir.
Clic sur Créer le lien, un lien en bleu va apparaitre, clic droit dessus, Copier l'adresse.
Revient dans les messages ci-dessous, clic droit Coller et tu valides.
----------------------------------------------
Essaye d'ouvrir ta partition et dit moi aussi si tu vois tes dossiers/fichiers.
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:15
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:18
je ne trouve aucun de mes fichiers...
0
la claredo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:18
aïe aïe aïe
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 15:21
Aie, il manque deux partitions.
Referme cette fenêtre, va dans l'icône HBCD, Programs, Partitions/Boot/MBR, lance Partition Wizard. Laisse s'ouvrir, ferme le volet gauche et fait moi une photo.
0