Sans écouteurs, je n'entends pas la stéréo

Fermé
Claade - 10 janv. 2014 à 08:42
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 janv. 2014 à 23:36
Bonjour,
Je crée des musiques en enregistrant les différents instruments sur un logiciel de mixage. Le problème c'est qu'une fois la musique terminée, exportée en format wave (ou mp3 c'est pareil) et mise sur Youtube,on entend très bien les pistes en mono mais il est impossible d'entendre celles en stéréo sauf si on écoute avec un casque audio ou des écouteurs.
D'où vient le problème et comment le résoudre ?
Merci et bonne journée !

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 janv. 2014 à 09:36
Salut.
je n'ai rien compris à ton problème... que veux tu dire par "impossible d'entendre celles en stéréo"
Si tu as bien la stéréo avec les écouteurs, le problème ne vient pas du fichier, mais de ton matériel, ou logiciel de son. Essai d'écouter sur un autre PC, vérifier s'il y a une différence.
0
Salut! Eh bien, sans écouteurs on n'entend tout simplement pas les pistes. Sur le logiciel, après avoir enregistré une piste, j'ai la possibilité de la mettre en mono, en stéréo ou un autre truc qui double la piste pour en mettre une dans chaque oreille. C'est ça que j'utilise et qu'on n'entend pas. Cette fonction se présente sous la forme d'un bouton qu'on peut tourner pour définir la valeur. Je l'ai mis à fond, est ce que ça peut être la source du problème ?
Sur les autres pc c'est pareil, et idem à partir d'un smartphone.

Bonne soirée !
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 janv. 2014 à 14:30
Désolé, mais ce n'est toujours pas clair.
Tu es trop vague "Sur le logiciel" lequel ? "un autre truc qui double la piste", il doit bien avoir un nom...
Je suppose que tu n'es pas sur Linux...
regarde combien de canaux tu as dans le fichier .wav exporté.
0
Claade Messages postés 64 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
15 janv. 2014 à 21:35
Désolé, je suis pas expert j'ai appris sur le tas donc je ne connais pas les termes exacts...
J'utilise samplitude music studio 2013. Je ne sait pas comment ça s'appelle, c'est marqué "Enchan."
Et non, je suis sur Windows 7
Encore désolé pour mes imprécisions, en tous cas merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème!
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
15 janv. 2014 à 23:36
Ce que je ne comprend pas dans ton problème, c'est que normalement, lorsque tu mets les écouteurs, tu annules le son arrière (ou des HP internes pour un portable) pour rebasculer sur les écouteurs. Il n'y a rien de magique là dedans. Si le son est dans les écouteurs, il devrait être sur le port arrière.
Le seul truc que je vois c'est que tu as fait un mixage multicanal avec les voies avant muettes, le son sur tes HP arrières ou latéraux. Et du coup en branchant les écouteurs il mixe en stéréo et tu entend à nouveau...
Mais ça suppose que tu ais une carte 5.1 correctement configurer et seulement des HP sur l'avant...
Sinon, je ne vois pas. Ils ne disent rien dans le manuel sur ce bouton ? je n'ai pas trouvé le manuel en ligne.
0