Pâte thermique changé, Bios reinitialisé. Toujours le même problème.

Fermé
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 00:03
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 13:23
Bonjour,

Sa fait 3 ans que j'ai le même ordi portable (asus).

Je vous fais une mise en situation du problème :

PC allumé
Je le redémarre ou l'éteint sur power car il beug
Un long ecran noir s'affiche avant d'afficher le "bienvenue"
L'ordi bloque ou sur bienvenue, ou sur l'écran noir, ou sur le bureau juste après.

J'ai donc:
Changé la pâte thermique
Réinitialiser la pile du BIOS (en la retirant 10mn, puis en la remettant).
Réinitialiser le PC aux paramètres d'origines.
Racheter une batterie (car elle ne marchait plus).
Réessayer de le redémarrer.

Sa a marché juste la première fois ^^, puis toujours le même problème... Mais mon PC ne chauffe plus :).

A votre avis d'où vient le problème?

Merci de votre aide :).

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
10 janv. 2014 à 00:15
bonjour
au 1er abord, je dirais que certains fichiers systemes de windows sont absents, ou endomages, soit a cause de virus, ou autres saletes, soit par l'utilisation inadequate de nettoyeurs type ccleaner, entre autres..
telechargez, mettez a jour, et faites une analyse avec malwarebytes
en cas de positifs, virez les fichiers concernes sans remords
pensez a verifier/changer la pile de bios (c'est pas la batterie)
ou
formatez le pc et reinstallez windows proprement
(encore faut-il avoir le cd) ou une partition recovery saine, ou une iso bootable pour avoir acces aux partitions
dans cette hypothese, mettez a jour si necessaire, puis pensez a faire une sauvegarde de vos drivers avec drivermax par exemple et faites de meme pour vos documents, favoris internet, devoirs ou memoires, ect ect
bien sur placez cette sauvegarde ailleurs que sur le disque systeme, puisque vous la perdriez , gravez, mettez la sur dd externe, sur le cloud, ou sur une partition de sauvegarde
0
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
10 janv. 2014 à 00:42
J'ai déjà remis le PC a ses paramètres d'origines. Est toujours le même soucis, donc ce n'est pas un virus.

Est-ce utile du coup d'utiliser malwarebytes? Ou je dois tout simplement changer la pile du Bios?

Même après avoir attendu 30mn PC éteint, il bloque toujours au demarage.
Il faut au moins patienter 2h.

Merci de votre reponse rapide :).
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
10 janv. 2014 à 06:35
re
utiliser malwarebytes ne fera pas de mal de ttes facons, et c'est gratuit
pour l'arret et le blocage, je ne sais pas...
pb de pilote? de fichiers? d'une option dans le bios mal reglee peut etre?
a ce niveau je pense que la meilleure solution est d'aller consulter en boutique; il y a un moment ou il faut accepter de payer pour les cas graves, car il est difficile pour nous de diagnostiquer sans voir l'appareil
0
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
10 janv. 2014 à 13:23
Ok je vais écouter vos précieux conseils. Je vais dans un premier temps utiliser malwarebytes.
Si sa ne marche pas je changerai la pile de la carte mère.
Si j'ai encore des problèmes j'irai voir un réparateur.

Merci pour votre aide.
0