Mur en limite de propriete,mur mitoyen.

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Jimpix Messages postés 14773 Statut Membre -
mon voisin, a la campagne a un mur pignon separant les 2 proprietes,dont la mienne,ce mur etait nu jusqu'a maintenant.il recuperait ces eaux de pluie une partie,allait dans un puisard cote rue en facade devant chez lui,et en facade cote jardin chez lui.Ayant refait sa toiture,du coup il capte la goutiere cote jardin par une descente de tuyauterie par le pignon,par la face qui donne chez moi,pour rejoindre la goutiere sur la rue,en a t-il le droit?je precise,que c'est un voisin,qui n'a pas hesiter,a telephoner aux impots locaux,des que j'ai eu fait de petits travaux chez moi,et que je ne voudrait pas lui faire de cadeaux,sans parler de vengeance!

2 réponses

BmV Messages postés 98434 Statut Modérateur 4 858

Salut,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

Même le "Bonjour" de début, pourtant pré-inscrit gratuitement mais sans doute considéré comme trop civilisé (?), a été supprimé volontairement !
Super ....

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum consacré à la high-tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

A+

"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non." - Henri Monnier
0
Jimpix Messages postés 14773 Statut Membre 4 153

Toi aussi bonjour !!

Aucun rapport avec internet bien sûr...
0