Impossible d'envoyer des MMS

Fermé
Profil bloqué - 9 janv. 2014 à 18:40
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 9 janv. 2014 à 18:52
Bonsoir,

J'ai récemment changé d'opérateur ( Passage de SFR à Bouygues ) et en même temps j'ai fais l'acquisition d'un iPhone 4S.
Les MMS sont compris dans mon forfait, et malgré l'activation de ces derniers sur mon téléphone, un message d'erreur s'affiche à chaque fois que j'essaie d'en envoyer un.

Si vous avez une solution à ce problème, je suis preneur !

Cordialement.

Frexzy.

1 réponse

Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
9 janv. 2014 à 18:52
Bonsoir;

Peut être que vos paramètres ne soient pas bien configurés.
Je vous propose de vous rendre dans: Réglages / Général / Informations
*Dans Version, on doit observer la version 5.0.1
*Opérateur, on doit observer Bouygues télécom 11.0
Si ce n'est pas le cas, faire la mise à jour d'Itunes sur votre ordinateur. Puis une fois celle-ci finalisée, redémarrer votre ordinateur. Enfin branchez votre Iphone à l'ordinateur et effectuez une mise à jour de votre mobile en y téléchargeant la version 5.0.1
Une fois cette mise à jour effectuée, débranchez l'Iphone de son câble et suivez les étapes suivantes:
1 - Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau / Réinitialiser.
2 - Réglages / mode avion / activez le 20 secondes et désactivez le.
3 - Réglages / Safari / effacez l'historique / effacez les cookies et données
4 - Réglages / Général / Réseau
Activer la 3G doit être activé (en bleu)
Réseau de données cellulaires doit être activé (en bleu)
Données à l'étranger doit être désactivé (en gris)
VPN (non applicable)

Enfin, procédez à un test d'émission / réception de MMS provenant de votre téléphone ou d'un autre appareil. Grâce à ce paramétrage vous pourrez désormais envoyer / recevoir des MMS.
Si votre problème persiste avec cette configuration, je vous invite dans un premier temps à effectuer un test croisé (c'est à dire, une autre carte sim dans votre mobile et votre carte sim dans un autre mobile) ce qui pourra déterminer si votre problème est lié à votre mobile ou au réseau.

Cdt.
0