O rage, ô désespoir, mon DD externe est-il mort ?

Fermé
papypapy29 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 8 janv. 2014 à 23:27
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 10 janv. 2014 à 00:42
Bonjour à tous,

c'est avec grande tristesse que je constate qu'aucun de mes 2 PC de reconnaît mon DD externe FREECOM MOBILE DRIVE CLASSIC II.

Pendant plusieurs semaines, quand Windows se lançait, il me lançait une réparation de mon disque dur externe (je le laissais branché au PC). si je le branchais en cours de session, il me proposait "Analyser et réparer". Ayant peu l'envie d'attendre, et doutant de l'utilité de l'opération, je coupais court aux velléités de mon PC à chaque fois. Quelle erreur !

Ce soir, je branche le DD, petit bruit dans le boitier, comme une dizaine de tours du disque et puis rien. Le PC ne le détecte pas du tout. Juste une petite lumière sur le disque dur, c'est tout. Je suis fort marri, car je venais une semaine auparavant (pas une blague) de déplacer tout mes fichiers vers ce DD pour nettoyer mon PC.

J'ai testé 2 PC différents et trois cables différents, ça ne change rien.

Je suis assez pessimiste, mais comme il y a quelques magiciens ici ... Est-ce que quelqu'un peut me faire rêver ?

Merci d'avance !



A voir également:

5 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
9 janv. 2014 à 00:02
Et branché le disque dur externe (en le sortant de son boitier) directement sur la carte mère?
0
papypapy29 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
9 janv. 2014 à 00:07
Merci UnkutEth pour ta réponse,

j'ai un laptop (Dell Latitude D830) et un netbook Samsung NC110. C'est possible avec ça ou il faut un PC fixe pour pouvoir faire ce que tu décris ? Je vais avoir besoin d'être guidé ... Parcequ'à part un ventilateur, je ne suis pas sûr de pouvoir reconaître une pièce dans un PC ... Bon j'exagère un peu.
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
9 janv. 2014 à 00:38
Euh non ca va pas etre évident.. J'crois qu'les pc portables n'ont qu'un disque dur possible dedans :/ et pas toujours évident à ouvrir donc non vaut mieux pas.. Si vous connaissez quelqu'un qui à une tour, ce serait mieux..
0
papypapy29 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
9 janv. 2014 à 22:40
Merci infiniment. J'ai vu également qu'il existait des stations d'accueil pour disque dur (http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitier-Disque-Dur/2363-Stations-d-accueil-pour-disques-durs.htm). A votre avis, est-ce que ça pourrait faire l'affaire pour tester le disque dur après l'avoir ouvert ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
10 janv. 2014 à 00:42
Oui ça pourrait.. mais le problème c'est que sans être sûr que ça aille, vous l'achetez et que ca n'va pas.. c'est à vous de voir après ^^
il existe des boitier de disque dur externe aussi, c'est quasiment la même chose il me semble, sauf qu'une station c'est surtout pour pouvoir changer de disque dur rapidement, si vous en avez plusieurs etc ^^ c'est un choix à faire lol (ne vous trompez pas sur la taille)
0