Mise a niveau Windows 7 sur SSD

Fermé
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 8 janv. 2014 à 23:58
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 9 janv. 2014 à 16:59
Bonsoir à tous!

Je viens d'acheter un SSD pour booster mon pc portable.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00129127.html

J'ai actuellement sur mon HDD Windows vista 32 bits.
Je voudrais faire une mise a niveau Seven 64 bits. Ma carte mère est compatible 64 bits.
Bien sur il faudra que je réinstalle mes programmes en versions 64 bits.
J'ai télécharger un ISO de W7 avec 30 jours d'essais.
Et je dispose d'un kit de clonage pour HDD vers SSD.
Mon ancien HDD sera dans un boitier externe pour accueillir films musiques et images.

J'aimerais avoir vos éclaircissement pour savoir comment m'y prendre.
Que pensez vous de cet ordre la

1:Cloner l'intégralité de mon HDD sur mon SSD.
2:Faire la mise a niveau Windows Seven sur le SSD
3:Formater le SSD pour efface l'intégralité de mes données exceptés les fichiers système .
4:Copier mes données perso sur le SSD.
5: Formater intégralement le HDD pour en faire un Disque externe.
6: Remettre mes données perso sur le HDD.

Ou alors es que je peux installer W7 via Windows seven mais sur le SSD sachant que je le fait à partir d'une image cd...
Pour ensuite formater le HDD.

Ou autres propositions :)

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Installe ton SSD dans ton portable et fais l'installation a neuf de ton OS, place ton HDD dans le boitier et copie tes données sur ton PC, Formate ton HDD et installe tes documents sur celui-ci.

Voilà c'est tout!
0
N'oublie pas les drivers de ton PC, va voir sur le site du fabricant avec ton NO de série tu trouvera si il en manque.
0
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 > Tilard
9 janv. 2014 à 01:09
Oui ça me parfait en effet la technique la plus simple, le souci c'est que w7 se trouve en sur le hdd
0
Dans ton cas si tu veux avoir W7 avec X64 tu dois fair une nouvelle installation.
Grave l'ISO sur un disque DVD et fait l'installe sur le SSD, tu connais la suite.
0
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
9 janv. 2014 à 01:16
Ok ça roule! Et bien c'est partis!
Merci beaucoup
0
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
9 janv. 2014 à 01:17
Ok ça roule! Et bien c'est partis!
Merci beaucoup
0
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
9 janv. 2014 à 14:29
Bon alors je reviens chercher votre aide, je bloque!

Premièrement j'ai connecter mon SSD sur le 2eme port SATA de mon portable.
Lorsque j'allume mon pc il n'est pas reconnu dans le poste de travail.
Or dans gerer les disques il apparait et c'est marquer: Disque non initialisé. Lorsque je veux l'initialiser je valide la mémoire alouée je valide NTFS etc et méssage d'érreure: votre disque n'est pas initialisé.

D'autres part impossible de booter mon ISO de W7 x64
Dans le bios je passe le lecteur CD avant le HDD et celui démare quand meme sur le HDD.

Que faire?
0
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
9 janv. 2014 à 15:55
Bon il y'a du nouveau j'ai réussis a initialisé le SSD et à le formater en NTFS, en usb il marche.

Mon souci maintenant c'est windows.

J'ai graver l'iso sur dvd et j'ai aussi graver le contenu de l'iso sur un autre dvd.
Au lancement dans le bios c'est le lecteur en premier. et lorsque je démarre avec le cd et le disque dur, le démarrage ce fait quand même sur le disque dur et m'allume vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Batou09 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
9 janv. 2014 à 16:59
Up pls
0