Perte de données????

Fermé
meriemlina Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 8 janv. 2014 à 20:36
Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 12:16
Bonsoir, j'ai un notebook hp pavilion avec windows 8, ayant des probleme pour me connecter a mon reseau wifi je ne l'allume pas souvent. Aujourd'hui ayant eu besoin de documents dessus je l'ai allumé, surprise! fond d'ecran par défaut rien sur le menu (pas d'application) ni sur le bureau tout mes fichier ont disparu il n y a rien dans le disque (D) recovery. je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai absolument besoin de recuperer mes fichiers, est ce que c'est possible ??? merci d'avance.

1 réponse

Girin Val. Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 12:16
Il est possible que ton ordinateur ai été formater. Il te faudra tout d'abord ouvrir l'invité de commande (recherche "cmd" dans le menu Start, il s'ouvrira tout seul sur ton bureau).

Entre y la commande :

wmic

Puis attends d'avoir la commande :

wmic:root\cli>

Ensuite demande la récuperation de la date d'installation de ton OS (Windows) :

os get installdate

Tu devrais obtenir quelque chose similaire à ce qui suit :

InstallDate
20080508182341.000000+120


La partie qui nous intéresse est la section de chiffre allant ci dessus du 2 au . et correspond à la dernière date de formatage sous le format "aaaammjjHHMMSS". Si cette date est ultérieure à la date où tu as démarré ton PC pour la dernière ou éventuellement celle où tu l'as formaté de ton plein gré, alors ton PC à été formaté sans que tu le saches.
0