HDD qui ne s'affiche pas sous Windows 8.1

Fermé
Etilel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 20:52
Etilel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 15:27
Bonsoir,

J'ai acheté une tour dans laquelle sont installés deux disques durs:
-1 HDD type SSD d'environ 100 Go
-1 HDD type standard de 1 To

L'OS est installé sur le SSD.

Mon problème est que le HDD standard ne s'affiche pas sur le poste de travail et semble donc inaccessible. Est-il simplement caché? Ou pas reconnu?

Une solution ?

Merci d'avance! :-)
A voir également:

1 réponse

Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 21:09
Bonsoir,

Voir déjà si le système détecte le HDD, Aller a : Panneau de configuration\Outils d'administration\gestion de l'ordinateur\ puis stockage, gestion des disques.

Si le disque est visible, peut-être n'est-il pas activé, un clic sur le disque ouvrira une fenêtre proposant de l'activer, puis il faudra probablement le partitionner.

S'il ne figure pas du tout dans la liste des disques, redémarrage du PC, entrer dans le bios, puis voir dans la section boot, si le disque est reconnu.

Après ces vérifications, revenez vers le forum pour la suite à donner si besoin.
0
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre je vérifie ça ce soir et je vous donne plus de nouvelles.
0
Etilel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:27
Le menu ne prend pas ce nom là sous Win 8 apparement.
J'ai ce menu là et apparement il me permettrait de configurer le disque de 1To comme un espace de stockage .....

J'essaie et advienne que pourra ^^
0
Etilel Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:27
Panneau de configuration\Système et sécurité\Espaces de stockage
0