Arnaque le bon coin

Résolu
MMA18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 19:36
 jipou - 25 avril 2022 à 17:05
Suite à une annonce parue sur le bon coin j'ai reçu cette proposition
Bonsoir
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulins dans le (03) cependant je suis en
déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mme SANDRA OSTINET
00225 49 06 80 53
Merci à votre site, j'avais flairé l.arnaque mais je voudrai savoir si vous avez éclairci la question que je me pose " a quoi peut servir les renseignements récupérés, quels risques pour nous. Quelles démarches pour éviter une propagation de ces individus.

9 réponses

A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 816
8 janv. 2014 à 22:37
Allez, un de plus.
Une simple recherche sur le forum aurait suffit pour vous donner quelques milliers de réponses.

Ca en deviens grave toutes ces arnaques qui fleurissent et des personnes qui marchent dedans. Plus l'arnaque est grosse, plus les gens sautent à pieds joints dedans.

Envoyer de l'argent pour être payer ? Oui c'est bien connu !
Je vais payer mon employeur pour que celui-ci me donne ma paye.
6
bellenathou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
Modifié le 1 avril 2017 à 04:49
J'aime bien votre retour de votre bon sens mais que feriez vous ci je serais prise dans le jeu d'un arnaqueur.

C'est des réponses, des solutions que nous voulons savoir ci nous sommes pris dans les griffes de l'arnaqueur, ce que vous dites quand les gens sautent à pieds joints dedans, ce n'est pas évident pour eux mais pourquoi vous nous donneriez pas ce qu'il faut faire lorsque nous sommes pris dans le jeu de l'un de ces fraudeurs, là nous serions toute oui de vos connaissances pour nous sortir de leurs griffes.

Alan, êtes vous conscient que lorsque une personne est prit par l'un d'eux, ces des bons conseils dont ils sont besoins, alors dites nous comment faire ci vous savez comment se sortir de leurs emprises.

Soyez compatissent pour le malheur de ceux à qui ça arrive, ils sont besoin de bons conseils par des personnes comme vous, vous pouvez faire toute la différence en aident ceux qui non pas de solutions pour sens sortir car personnes est à l’abri d'un tel malheur, vous pouvez faire toute la différence dans leurs mal chance.

Alors merci de votre bon vouloir à réussir d'aider ces personnes qui sont en détresses par des personnes qui cherche à faire que le mal autour d'eux et surtout à des personnes qui eux ne le mérite pas un tel châtiment.

Ne soyez pas fâché de ma réflexion qui est seulement humaine et qui aime que le bien autour de moi, je vous remercie de votre bien vouloir à aider ceux qui sont besoin des personnes tel que vous,

Bien à vous et à ceux que vous aimez sincèrement, un gros merci.

Nathou. L
0