Comment créer un petit logiciel de calcul

Fermé
mr-naruto Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 29 janv. 2014 à 15:37
mr-naruto Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 29 janv. 2014 à 16:53
Bonjour,



Voila, je voudrai créer un petit programme de calcul d'équation simple selon les données que l'on a, par exemple X=Y+Z je mettrai 3 cases pour X,Y et Z, et on pourra entrer 2 valeur qu'on a (on calcule donc la 3eme manquante) et aprés dessiné un graphe sur un papier semi-logarithmique.

Mais je ne sais pas qu'elle langage choisir ni quelle logiciel de programmation prendre (je n'ai pratiquement aucune base mais j'apprends vite:) ) mon frére travaillait avec DELPHI qui faisait bien le travaille des équations mais pour les dessins des courbes je ne sais pas s'il peut le faire.

Merci de m'éclairer sur ça et bonne journée a vous;


Toufik.
A voir également:

3 réponses

McBidouu Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 3
29 janv. 2014 à 15:41
Bonjour,

Je sais pas si cela te conviendrai mais il me semble (voire j'en suis sur) que tu peut faire tout cela avec EXCEL.

Après a toi de voire si EXCEL te conviens ou si tu veut passer sur un langage tel que le c++, c#, etc...
3
mr-naruto Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 4
29 janv. 2014 à 16:32
Oui je peux le faire Facilement avec excel mais excel est lié a Microsoft office et il ne permet pas de faire des dessins sur papier log et de calculer une équation selon les données présentes (je crois)

merci pour ta rep et bonne journée
1