Problemes de Lecteurs
krymo
-
deuce Messages postés 46 Statut Membre -
deuce Messages postés 46 Statut Membre -
Ben voila depuis peu ( je sais pas exactement combien de temps ) , mon pc ne reconnait plus le lecteur CD et le graveur !
Efin je veux dire quand je vais dans le poste de travail, je vois pas le lecteur cd ni le graveur , je vois juste le disque dur, disque dur externe et les disque amovibles...
Je comprend pas si il faut réinstaller ou alor installer des codecs bref les lecteur vont bien car quand je met un cd je vois que ca charge sur le lecteur mais rien saffiche a lecran =l
Bref si vous pouviez m'aidez se serait cool !
Merci d'avance !
Efin je veux dire quand je vais dans le poste de travail, je vois pas le lecteur cd ni le graveur , je vois juste le disque dur, disque dur externe et les disque amovibles...
Je comprend pas si il faut réinstaller ou alor installer des codecs bref les lecteur vont bien car quand je met un cd je vois que ca charge sur le lecteur mais rien saffiche a lecran =l
Bref si vous pouviez m'aidez se serait cool !
Merci d'avance !
A voir également:
- Problemes de Lecteurs
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Lecteur de powerpoint - Télécharger - Présentation
- Lecteur code barre lettre au lieu de chiffre ✓ - Forum Matériel & Système
- Chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteurs ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
Bonsoir, il semble que ce soit un problème de nappe, ouvre ton boitier et vérifies que la nappe qui relie les deux lecteurs à la carte mère est bien branchée partout, au besoin débranches et rebranches chaque fiche, il arrive qu'avec la chauffe cela bouge un peu. Vérifies si dans le bios les lecteurs sont reconnus, si oui et que cela ne fonctionne toujours pas dans windows, c'est que c'est lui le problème. Le fait qu'un lecteur prenne le cd ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement, seulement qu'il est bien branché sur son alimentation.
Je vais essayer ca tout a lheure et je vous dirait quoi, je vais attendre que mon père rentre car je me sens pas trop a l'aise quand il faut toucher dans le boitier de peur de debrancher se qui faut pas et tout donc je vous dirait quoi !
Merci pour ses reponses rapides ( tres rapide meme ! )
Je conaissais pas se forum et franchement je suis pas décu !
Merci pour ses reponses rapides ( tres rapide meme ! )
Je conaissais pas se forum et franchement je suis pas décu !
Donc tu fais,
demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, et restauration du systeme. La tu vas sur restaurer mon ordinateur a une heure anterieur, tu as un calendrier tu chois une date qui te semble etre celle ou ton systeme fonctionnait normalement tu fais suivant, suivant et c'est parti... windows va se fermer et se reouvrir laisse faire aucune crainte tu perdra rien. voila si ca marche pas...
a suivre...
demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, et restauration du systeme. La tu vas sur restaurer mon ordinateur a une heure anterieur, tu as un calendrier tu chois une date qui te semble etre celle ou ton systeme fonctionnait normalement tu fais suivant, suivant et c'est parti... windows va se fermer et se reouvrir laisse faire aucune crainte tu perdra rien. voila si ca marche pas...
a suivre...
Mais la restauration risque de me virer plusieur truc nan ? car je veux pa perdre tout se que jai la !
Car ca fais bien un mois que j'ai ce probleme et bon ca me soulais mais ca me genait pas trop vu que jutilise plus de cd mais la jaimerais graver kkchose et c genant :s
Donc si je restaure je perdrais des trucs ? et comment on fait aussi ?