Convertir NTFS en Fat 32

Calizero Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je viens de faire une belle bêtise en suivant ce post (convertir fat32 en ntfs)
car je fonctionnais en XP pro mais en fat 32 d'un vieux pc que je viens de recuperer pour mes enfants.
Etant un peu long je penssais qu'en le passant en ntfs sa irais mieux mais là banzaî...... erreur fatal au redemarage (stop: 0x00000024 (0x001901FD,0x82780310,0xC0000102,0x00000000), alors ma question est peu t'ont revenir en arrière (pas de sauvegarde ni de point de restore) et que je n'ai pas le disque d'os.
Vraiment grosse bêtise car il fonctionnait et je ne vous raconte pas la tête de mes filles !!!!

Merci pour vos reponses que j'espère positives.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben! qu'elle drame! Parfois vaut mieux s'abstenir quand tout vat bien...

Maintenant tu peux essayer avec l'utilitaire Testdisk pour retrouver ta partition en FAT. Si avec Testdisk tu peux pas la récupérer il te restera plus qu'à formater. Le formatage efface tout sur le disque dur mais je veux pas te décourager c'est peut être dèjà fait.

Si tu veux récupérer Testdisk regarde sur mon site >> http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
0
Calizero Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir le Druide,

Je vais tenté de suivre le mode opératoire mais c'est pas gagné, dans tous les cas je vous tiens au ccourrant .....

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Calizero Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'y compte que tu nous tiennes au courant car c'est toujours très intéressant de connaitre le résulta de l'opération.

Attention de bien lire la doc avant d'utiliser Tesdisk, si tu doute reviens ici pour plus d'info...
0
MisterLaptop

Calizero,

Avant de convertir, il faut toujours effectuer un contrôle du disque au préalable.

Poste de travail, click droit sur l'unité à vérifier (C: par exemple), "Propriétés", "Outils", "Vérifier maintenant".
Dans la nouvelle fenêtre, cocher "Réparer autom..." et "Rechercher et tent....", puis cliquer sur "Démarrer".

Je sais que cela ne t'aidera pas mais si cela peut sauver d'autres personnes, je serai déjà content.

Pour récupérer ton disque, essaie de booter sur un CD Windows et ensuite tente une réparation de ton disque dur comme indiqué.

Cependant, à ta place je m'adresserais directement "au druide" car il semble maitriser la question bien mieux que moi (poste dans l'autre message).

A+,

MisterLaptop
0
Calizero Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci MisterLapTop, pour la prochaine fois effectivement je ne me ferrais pas avoir.
0
MisterLaptop

Calizero,

Le druide a été plus vite que moi.
Ton histoire devrait donc s'arranger.

Bonne chance,

MisterLaptop
0