Gigabyte Radeon R7 260X GV-R726XOC-2GD

Fermé
bronson2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 5 janv. 2014 à 19:21
 may - 13 févr. 2015 à 15:39
Bonjour,






Bonjour tout le monde !!!

Avant tout je vous souhaite une excelente année 2014 ainsi qu'une excelente santé !!!!;)

Mon probléme :

Je viens de changer de pc et je me suis fais une config sur mesure avec un informaticien qui a une petite boutique pres de chez moi .

Je ne suis pas un joueur mais j'ai tout de même besoin d'avoir une station multi-ecran dans mon activité .

En l'occurence 4 ecrans .

j'ai comme carte graphique une Gigabyte Radeon R7 260X GV-R726XOC-2GD : https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-r7-260x-2-go-p17326/test.html

Vous verrez dans le descriptif que l'on peut aller jusqu'a 4 ecrans ,Les fonctionnalités annexes d'AMD sont évidemment présentes : Eyefinity pour gérer jusqu'à 4 écrans en simultané .

Mais le 4eme ecran m'affiche " no signal" :(

Pourtant si je teste le cable sur un autre ecran ca marche et si je teste l'ecran ,il fonctionne ...donc ni cable ni ecran ne sont en cause pourtant des que j'en arrive a brancher le 4eme alors ca ne veut pas fonctionner " no signal" !!!!



Les 4 sorties sur la carte graphique sont :HDMI,displayport, 1 DVI-D dual link 24+1 , 1 DVI-I dual link 24+5


y'a t-il une subtilité a coté de laquelle je passe .....

je ne passe pas par Eyefinity pour configurer ma workstation mais par clic droit>resolution d'ecran>modifier l'apparence de vos affichage ...je vois bien apparaitre l'icne de mes 4 ecrans mais qd je veux detecter le 4eme et etendre le bureau a cet affichage et bien ca me dit impossible !!normal me direz vous puisque y'a "no signa" ^^

pfff je comprend rien ....


quelqu'un a t-il un debut de reponse ????

merci d'avance !

3 réponses

c0wn0nk Messages postés 37 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 3
5 janv. 2014 à 19:41
Bonjour !

Bonne année à tois aussi :D

Bref, Je n'ai qu'une question a te posé : Je n'ai pas très bien compris, mais l'écran qui affiche "no-signal" est connécter sur quelle port ? En DVI, HDMI ou autre ? Peu-être que c'est le port en question qui est endommager ... As-tu essayer avec un autre écran de le brancher sur le port en question?

Fais-le nous savoir ;)
0
bronson2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
5 janv. 2014 à 20:24
Quelque soit le port que j'utilise pour le 4eme ecran , ca m'affiche systemetiquement "no signal" ....le cable n'est pas en cause et le port non plus ,ni l'ecran j'ai verifié tout ça ...

la subtilité viendrait plutôt de la fonctionnalité Eyfinity j'ai l'impression ...

en faisant quelques recherches sur la toile ,je suis tombé sur ça :


ATI/AMD Eyefinity : 3 écrans ou plus

Eyefinity est une solution valable uniquement pour les cartes ATI/AMD supportant la technologie "Eyefinity". Il s'agit de la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent gérer 3 écrans ou plus (jusqu'à 6 ou 12 écrans selon les cartes compatibles Eyefinity). A ce jour, c'est également la seule solution valable pour conserver l'accélération 3D (Compiz) sur un bureau étendu sur 3 écrans ou plus.

Prérequis :

carte graphique ATI / AMD compatible Eyefinity : http://www.amd.com/us/products/technologies/amd-eyefinity-technology/Pages/eyefinity.aspx
possibilité de brancher 2 écrans sur les sorties DVI / HDMI / VGA / Displayport (avec éventuellement convertisseur passif)
les écrans 3, 4, 5, 6 et suivants doivent être impérativement connectés sur un écran Displayport ou utiliser des convertisseur Displayport ? DVI ou Displayport ? VGA ou Displayport ? HDMI de type actif
les convertisseurs Displayport de type actif peuvent supporter une résolution allant jusqu'au 1920 sans alimentation USB ('single link'). Pour des résolutions supérieures, il faut utiliser des convertisseurs avec alimentation USB ('dual link')

Configuration :

installer le package apt://arandr (permet de configurer xrandr graphiquement)
installer les drivers ATI
redémarrer
lancer arandr (système / préférences)
une fois les différents écrans positionnés, enregistrer la configuration dans un fichier.
copier le contenu de ce fichier dans le fichier /etc/X11/Xsession.d/45x11-xrandr (permet de relancer la configuration xrandr automatiquement à chaque démarrage)

Informations supplémentaires :

le bureau ne pourra être étendu que sur les écrans branchés sur une seule et même carte
si plusieurs cartes graphiques eyefinity sont présentes, il y aura autant de bureau que de cartes graphiques.
certains convertisseurs displayport ? HDMI / DVI / VGA sont capricieux, utiliser si possible les convertisseurs de type actifs et compatibles eyefinity (souvent fabriqués par les fabricants de carte graphique)



je comprend pas tout ....mais par contre je sens pointer le bout du nez d'une grosse prise de tronche ......
0
bronson2 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
5 janv. 2014 à 20:37
En fait qd je lis ce que je viens de poster je crois avoir eu un eclair de genie , la phrase importante c'est celle là a mon avis :


les écrans 3, 4, 5, 6 et suivants doivent être impérativement connectés sur un écran Displayport ou utiliser des convertisseur Displayport ? DVI ou Displayport ? VGA ou Displayport ? HDMI de type actif
les convertisseurs Displayport de type actif peuvent supporter une résolution allant jusqu'au 1920 sans alimentation USB ('single link'). Pour des résolutions supérieures, il faut utiliser des convertisseurs avec alimentation USB ('dual link')



sur mes trois ecrans qui fonctionnent , deux sont sur HDMI et DVI-D ,le 3eme est sur displayport ....le 4eme utilise le port DVI-i et d'apres ce que je lis ci dessus a partir du 3eme ecran ,ils doivent etre connecté sur un displayport....mais comment je fais ça ???
car je n'ai qu'un seul displayport sur ma carte graphique et aucun sur mes ecrans ...mes ecrans ne disposent que de trois typre de ports : 1 hdmi, 1 DVI-D et 1 D-sub(VGA)
0
en utilisant ce type de produit
http://fr.startech.com/AV/Convertisseurs/Triple-Head-DisplayPort-Multi-Monitor-MST-Hub~MSTDP123DP
0