Problème de carte graphique

Fermé
Kerry Lee Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 janv. 2014 à 15:22
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 5 janv. 2014 à 15:33
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un PC fixe, il s'allume correctement mais au bout de 10 minutes, l'écran devient noir et rien n'y fait, je ne peux plus afficher l'image. J'ai déjà essayé de changer l'écran, ça me le fait aussi avec un autre et comme le pc tourne normalement, je pense que c'est la carte graphique qui pose soucis (d'autant que ça sent à moitié le brulé au bout de 10 minutes de marche)

J'ai actuellement une carte NVidia GeForce G100 512mo, je tourne sous Windows Vista (le pc n'est pas tout récent mais il a toujours bien fonctionné jusque là). J'aimerais donc savoir si le soucis pourrait venir d'ailleurs ou si je dois racheter une carte graphique directement (et dans ce cas, ce que je peux acheter de pas trop cher non plus pour remplacer l'actuelle, qui était très bien niveau performances xD)

Merci


A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
5 janv. 2014 à 15:33
bonjour
tu as sans doute cerné le problème.
Racheter une carte graphique n'est pas forcément ruineux.
le tout c'est de savoir qu'est-ce que tu peux mettre dans ton ordi.
Normalement toutes les cartes PCI express 16x passeront. tu en as à partir de 25 euros (la gt210 par exemple conviendrait pour ce que tu veux faire)
mais vérifie bien avant l'achat que la place sera suffisante dans ta tour : certaines cartes sont épaisses et prennent la place de 2 cartes pci.
0