[Portable ACER] Problème grave!

Fermé
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 3 mai 2007 à 17:39
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 - 4 mai 2007 à 03:04
Salut à tous, j'ai un portable Acer 1683WLMi depuis environ 2 ans avec un centrino 1.7ghz sonoma et 1go de ram. Mais depuis quelques jours, je ne peux plus l'allumer!
On l'allume (sur batterie, sans batterie sur secteur ou avec batterie sur secteur rien n'y change) le ventilateur s'allume, les trois voyants (disque dur / majuscule / verr num) clignotent (comme d'habitude), le rétroéclairage de l'écran s'allume et le ventilateur s'éteint puis plus rien!!
J'ai essayé de :
Enlever le disque-dur, pareil!
Enlever les barettes de mémoires (chacune leur tour en en laissant qu'une puis allumer avec aucune)! Aucun résultat!
Enlever même le processeur, là il n'y a plus les voyants ni le rétroéclairage de l'écran qui s'allume et l'ordinateur redémarre sans cesse.
J'ai tout remis, comme avant et ça ne marche toujours pas (normal :) )
Je voulais savoir si il n'y avait pas une batterie de BIOS à changer par exemple ou bien un clear CMOS quelque part (que je n'aurait pas trouvé)
Sinon, mon ordinateur est il bien mort??

Merci d'avance
GaBy

2 réponses

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
3 mai 2007 à 18:37
MISE A JOUR: JE VOIS UN PETIT TRAIT QUI CLIGNOTE EN HAUT A GAUCHE DE L'ECRAN LORS DU DEMARRAGE!! ESPOIR!!!
0
Bonjour DD HS
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
4 mai 2007 à 03:04
Je ne dirais pas ça... Puisque notre cher ami Gabri a enlevé le disque dur (il faut lire entierement le sujet avant de poster) et que cela a fait la meme chose. Si c'etait le HD qui avait foiré, cela aurai fonctionné en l'enlevant (en s'arretant au chargement d'OS).

Je pense que le probleme est un peu plus grave. Malheureusement je ne sais pas comment faire un Clear CMOS sur ce materiel... à part sous le bios, qui apparemment n'est meme pas proposé... je me suis renseigné, aucune réponse (je m'y connais assez peu en PC portables, c'est pas mon rayon...)

Je pense de mon coté (ce n'est que mon avis) que c'est la carte mere (ou le chipset graphique) qui a grillé. Je dirais donc Rest In Peac (ou Requesiat in pace, selon les ecoles)

ENJOY !!!
0