Je fais appel aux connaisseurs de ce site pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une question sur un truc chiant, et je me dis que certains auront la réponse.
Je suis chez mes parents, connecté en Wifi avec mon PC portable.
Leur ordinateur est normalement connecté à la box grâce à une "prise" NetGear branchée dans le bureau, à côté du PC "fixe". Je ne sais pas trop comment on appelle ça, bref, c'est une prise qu'on met sur une prise (désolé pour la redondance) électrique. Dans le salon il y a la même chose sur la prise murale, et c'est relié à la box je suppose.
Ca marchait nickel jusqu'à il y a quelques jours visiblement.
Là, j'avais dans un premier temps pas d'accès internet (même à 192.168... de la box) + un message en bas à droite avec les deux PC "connexion" et un triangle jaune avec ! ; qui indiquait "Connectivité limitée ou inexistante" etc. (je pense que les habitués connaissent le message).
J'ai essayé de débrancher/rebrancher cet adaptateur NetGear (une ou deux fois, quand internet ne fonctionnait pas, j'avais fait ça et ça avait fonctionné).
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la box (mais de toute façon moi je suis connecté dessus donc c'est pas ça...).
J'ai éteins/rallumé le PC.
J'ai de nouveau essayé d'enlever la prise NetGear.
Tout ça sans succès donc j'ai cherché sur le net...
J'ai réussi à gommer ça en forçant l'inscription de l'adresse IP et du masque de sous-réseau.
L'icône des deux PC est redevenue "normale". Il me met même que je suis connecté à 100mb/seconde...
J'ai donc recommencé quelques fois ces opérations. J'ai même tout débranché (les deux adaptateurs, PC, Box, alim électrique). Rien n'y fait. J'ai toujours pas accès au net. Ni encore une fois à 192.168...
Je sais pas vraiment quoi faire, même en checkant divers sites ça change pas grand chose.
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.