Problème no bootable device insert boot disk and press any key

Fermé
anonyme1377 - 5 janv. 2014 à 01:50
breizler Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 11:41
bonjour,

Je rencontre un petit problème. Lorsque je démarre mon pc, le message suivant apparaît :

"no bootable device insert boot disk and press any key"

Du coup, je ne sais pas quoi faire.
Auriez l'amabilité de m'aider ?

Merci d'avance pour toute aide et suggestipns.
A voir également:

10 réponses

Hackeek Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 107
5 janv. 2014 à 01:52
Bonjour, deux réponses face a ce problème :

Soit Windows est effacer il faut le réinstaller

Soit votre disque dur est mort il fautble remplacer.
0
Très bien et comment le savoir ?
0
Hackeek Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 107
5 janv. 2014 à 01:59
Tres simple : telechargez linux ubuntu en le tapant sur google , gravez le puis démarrer votre pc sur le cd , sélectionnez installer ubuntu et laissez vous guidez si au depart apres avoir selectionnerla langue il ne met pas un trait vers sur la phrase avoir au moin env 5 go de libre sur le disque dur c'est qu'il est mort ou encore on peu aller plus loin en fesant suivant et en arrivant sur l'outils de partitionnement du disque dur si il ne le detecte pas c'est qu'il est mort .
0
hum, il y a un problème, j'ai oublié de le mentionner mais mon pc est un hp et il fonctionne sous windows...
0
5 janv. 2014 à 02:09
Oui mais cela n'a aucune importance ce que j'ai dis cis dessus est valable pour tout les pc.
0
ok.
Par contre, je n'ai pas très bien compris la manoeuvre.
Pourriez-vous m'éclairer davantage ?
0
Pourriez-vous m'aider svp, je ne peux pas graver de cd.
Je désespère ...
0
5 janv. 2014 à 12:29
Pour ubuntu il faut un dvd un cd est desormais trop petit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème, c'est que CD ou DVD, je ne peux rien graver.
Je vous écrit depuis mon portable.
Auriez-vous d'autres idées ?
0
5 janv. 2014 à 12:44
Achetez des dvd et allez dans un cybercafé ou si vous achetez les dvd chez un informaticien demandez lui si il peut vous graver linux ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 12:47
salut, tu pourrais verifier que le disque dur existe bien dans le BIOS et le mettre en priorité dans l'ordre de démarrage, sa prends quelques secondes et défois on sais jamais....

Pour Linux tu peux faire aussi une clé usb avec win32diskimager et tu boot dessus , sa évite de faire des CD coûteux.
0
bonjour, c'est quoi le BIOS ?
Comment verifier que le disque dur existe bien dans le BIOS ?
Comment le mettre en priorité dans l'ordre de démarrage ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 17:12
salut, en gros ton ordinateur dit qu'il sait pas sur quoi démarrer. En appayant sur une touche on peu accéder au BIOS. Je vais pas t'expliquer ce que c'est exactement, regarde sur wikipédia :). En général la touche pour y accéder est F2 ou echap, mais cela peut être une autre touche. Quand ton ordinateur démarre, tu tapote sur cette touche environ un pulsion par seconde et tu y accède.

Dedans tu as bien souvent plusieurs onglet dont un qui nous intéresse boot ou démarrage suivant si c'est en anglais ou en français. Dans cet onglet tu aura une liste de périphérique (cd, usb, disque dur, réseau) et tu devra choisir une priorité . Tu met hard drive (disque dur ) en premier et enregistre et tu redémarre. Le disque dur peut être aussi appelé hard drive, HD, Hard disk, IDE. Si tu vois ceci écris c'est que disque dur est bien détecté.

Je te met une video :

https://www.youtube.com/watch?v=a36RlfzcPA8

https://www.dailymotion.com/video/xcq88b

0
Ok, quand j'appuie sur echap, j'obtiens les resultats suivant :

F1 informations systeme
F2 Diagnostics système
F9 Option du peripherique d'amorcage
F10 Configuration du BIOS
F11 Restauration du système

Lequel choisir ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 18:07
F10
0
J'ai un tableau qui me donne les rubriques suivantes :

Principal
Sécurité
Diagnostics
Configuration du système
Quitter

J'hesite entre le 3e et le 4e
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 18:21
c'est soit dans le 1 soit dans le 4. Commence par le 4
0
Alors j'ai "langues", "son du bouton", "ventilateur" et "options d'amorcage"
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 08:15
ok ok avez vous un CD d'installation ou de réparation de Windows.On pourrait essayer deux ou trois manipulation pour être sur, mais il y a de grande chance que se soit votre disque dur qui soit défectueux ou que Windows ne soit plus installé.
0
breizler Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 11:40
Bonjour,
Je viens de poster un problème semblable sur mon packard bell easynote.Peut-être pouvez-vous m'aider...
0
breizler Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 11:41
Voici mon post:
Bonjour,
J'ai un packard bell easynote te11 qui a subitement décidé de ne plus démarrer (alors qu'il était en fonctionnement). On me demande d'insérer un disque (recovery) que je n'ai pas ! Dans le BIOS le DD est bien reconnu et est en 1ere ligne pour le boot. Si je fais un démarrage avec f12 le message est "check cable...",ou bien "l'accès à un périphérique indipensable au démarrage n'est pas accessible"
J'ai essayé de mettre un autre DD (aussi sous w7),ça démarre mais j'ai l'impression que c'est en mode sans échec,et tous les périphérique liés à internet sont en "défaut".
Que puis-je tenter pour ressusciter mon ordi?
0
Alors ca, je ne sais pas du tout.
Je vais chercher et je vous tiens au courant.
Merci encore pour l'attention que vous me portez.
0