Projet Arduino

Fermé
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 5 janv. 2014 à 02:39
afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 11 janv. 2014 à 17:37
Bonjour à tous/toute,
Je vais vous présenter mon problème de manière schématique car je me perds dans l'explication lorsque je rédige (j'ai dû passer 1h à reformuler xD). En espérant que cela sera assez clair pour vous.

Le Sujet:
Je me suis lancé dans un TPE sur le thème des exosquelettes, et j'ai choisis comme production (que l'on doit présenter au jury) la reproduction d'un mouvement de notre main sur celle d'un robot.

Ce j'ai trouvé:
- Ce site https://www.robotshop.com/community/forum/c/letsmakerobots/10 qui présente la production que j'aimerai établir.
- Un code dans les commentaires de ce site (je vous le met en bas du post)

Ce que je me suis déjà procuré:

-La main pré-faite que l'on peut voir sur la vidéo

-Le gant x)

Ce que je compte m'acheter:

-La carte Arduino UNO

-Un LabDeck (ou breadboard)

-Des fils de connections

-5 capteurs de flexion

-5 servomoteurs.

Le problème:

Je souhaite depuis longtemps, commencer à programmer avec une Arduino seulement mes parents ont tardé à passer la commande que je leur ait si gentiment demandé (mais ils ne l'ont pas fait :S). De ce fait je ne m'y connais toujours pas en Arduino ce qui me pose énormément problème (mais j'ai enfin réussi à les décider à passer cette commande).

Les questions:

-Pourriez-vous m'expliquer les étapes à suivre (mini tuto Arduino et branchements etc...) pour mener à bien ce projet?

-Auriez-vous un code à me proposer pour faire tourner les servos en fonctions de la flexion des capteurs?

-Quels servo-moteurs me conseillerez-vous pour se rapprocher du modèle de la vidéo?

Je sais que cela peut vous paraître stupide de commencer par quelque chose que l'on ne connait pas mais je me suis fixé cet objectif pour mon TPE et n'ait d'autres moyens que d'y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: Ne vous inquiétez pas j'ai tout de même quelques bases en programmation étant donné que je me suis initié (sur ce site) à la programmation en C. Vous ne me parlerez donc pas chinois lorsque vous parlerez de programmation ;P

P.P.S: Voici le code en question (*)

#include <Servo.h>

Servo servoMotor;

int analogPin = 0; // finger 1

int analogValue = 0;

int servoPin = 2;

int analogPin2 = 1; //finger 2

int analogValue2 = 0;

int servoPin2 = 3;

int analogPin3 = 2; //finger 3

int analogValue3 = 0;

int servoPin3 = 4;

int analogPin4 = 3; //finger 4

int analogValue4 = 0;

int servoPin4 = 5;

int analogPin5 = 4;

int analogValue5 = 0;

int servoPin5 = 2;

void setup() {

servoMotor.attach(servoPin);

servoMotor.attach(servoPin2);

servoMotor.attach(servoPin3);

servoMotor.attach(servoPin4);

servoMotor.attach(servoPin5);

}

void loop()

{

analogValue = analogRead(analogPin);

analogValue = map(analogValue, 0, 1023, 0, 179);

servoMotor.write(analogValue);

delay(15);

analogValue2 = analogRead(analogPin2);

analogValue2 = map(analogValue2, 0, 1023, 0, 179);

servoMotor.write(analogValue2);

delay(15);

analogValue3 = analogRead(analogPin3);

analogValue3 = map(analogValue3, 0, 1023, 0, 179);

servoMotor.write(analogValue3);

delay(15);

analogValue4 = analogRead(analogPin4);

analogValue4 = map(analogValue4, 0, 1023, 0, 179);

servoMotor.write(analogValue4);

delay(15);

}
A voir également:

1 réponse

afaire18 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 3
11 janv. 2014 à 17:37
Pas de réponses? :(
0