Erreur serieuse

odmer Messages postés 13 Statut Membre -  
odmer Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour à tous,je n'y connais pas grand chose en info et je vais tentér de vous expliquér les pb que je rencontre sur mon portable depuis 2mois.Un matin mon mari a retrouvé le pc bloqué et il tournait plein pot avec un logo et American Mega trends affiché.Impossible de rebooter.Depuis il a été formaté 4 fois.Apres formatage windows nous informe qu'il a trouvé une erreur serieuse(BCCode P1...........)Aprés formatage le PC marche qulque temps puis il se met à ramer ( 1/4 Heure pour mise en route,musique de debut et de fin de session qui merde,à l'utilisation de windows media player la musique coupe et il nous demande de rebooter..voilà en gros mes soucis .merci tout plein pour votre aide

4 réponses

superbigpat Messages postés 7 Statut Membre

Salut

Je voudrais premièrement savoir le message d'erreur que ça te dit au complet pour que je puisse pousser la recherche plus et non seulement le "BCCode P1"

Ce que je peut te suggérer c'est que si présentement ton ordinateur fonctionne très lentement bien soit de le formater pour qu'il fonctionne plus rapidement et de faire un vérification de disque dur selon la procédure que je vais te donner au sinon de démarer ton portable et d'attendre que tout soit OK dans Windows et de faire la procédure suivante ce qui devrait p-e prendre plus de temps à faire vu que de la 2eime façons l'ordi semble être très lent mais bon tu peut choisir.

Solution: Dans Windows -- Poste de travail -- Click droit sur ton disque dur -- Propriétés -- Onglet Outils -- Section Vérification d'erreurs -- Vérifier maintenant -- cocher les 2 cases et démarrer le processus. il devrait trouver des "Cluster" défectueux et il devrait les effacer

Je garde un oeil sur cette question !!!!
0
odmer Messages postés 13 Statut Membre

merci bcp d'avoir repondu.G essayé la verif du disque dur mais dois je le faire quand je reformate?car il me dit qu'il ne peut effectuer l'operation qu'au demarrage de windows.
Voici le code erreur:BCCode:f4 BCP100000003 BCP2:86353020 BCP3:86353194 BCP4:805FA160 OSVER:5_1_2600 SP:2_0 Product:768_1
0

Nous l'avons formater hier soir
0
superbigpat Messages postés 7 Statut Membre

super bien essai ce que je te suggère dans ma dernière réponse

bonne chance !!
0

je viens d'essayer plusieurs fois mais voici le message:
la verif du disque n'a pu etre effectué car l'utilitaire de verif du disque recquiert l'acces exclusif à certains fichiers windows sur le disque.Vous pouvez uniquement acceder à ces fihiers> en redemarrant windows.Volez vousque cette verif soit effectuer la proch fois que vous redemarrez votre systeme?oui ou non
0

J'ai fai la verif,il m' a indiqué que le volume est propre.pensez vous que c'est la soluc de mon pb?
0