Deux lignes dans Cellule
Résolu
cycy.carlota
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous je n'arrive pas à trouver de solution pour mettre 2 lignes texte dans une seule et même cellule dans ma feuille de classeur AIDEZ MOI s'il vous plaît version 4.0.1
A voir également:
- Comment aller à la ligne dans une cellule libreoffice calc
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Mètre en ligne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
5 réponses
Bonjour cycy.
Ta question "mettre 2 lignes texte dans une seule et même cellule" est imprécise et se prête à interprétation !
La réponse de melamouche répond à la question "disposer un texte sur 2 lignes dans une seule et même cellule".
Moi j'avais compris "mettre les textes de 2 cellules dans une seule et même cellule" ...
Et il pourrait y avoir d'autres façons de comprendre ta question.
Alors voudrais-tu préciser de quoi il s'agit très exactement ?
Ta question "mettre 2 lignes texte dans une seule et même cellule" est imprécise et se prête à interprétation !
La réponse de melamouche répond à la question "disposer un texte sur 2 lignes dans une seule et même cellule".
Moi j'avais compris "mettre les textes de 2 cellules dans une seule et même cellule" ...
Et il pourrait y avoir d'autres façons de comprendre ta question.
Alors voudrais-tu préciser de quoi il s'agit très exactement ?
Bonjour,
Si toute la phrase est dans la même cellule >>> Ctrl+Enter mais il faut que le pointeur soit dans la cellule, pas dans la barre de formule.
Si toute la phrase est dans la même cellule >>> Ctrl+Enter mais il faut que le pointeur soit dans la cellule, pas dans la barre de formule.
Bonjour Raymond,
J'avais lu "s'il vous plaît version 4.0.1" et j'en avais déduit Open Office Calc. Pour moi c'est sur "PC Seven" et j'avais vérifié.
Copie de l'aide:
Insertion de retours à la ligne dans les cellules de feuille de calcul OpenOffice Calc
1. Pour insérer un retour à la ligne dans une cellule de classeur, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Entrée.
Cette fonctionnalité n'est active que lorsque le curseur d'édition de texte se trouve dans la cellule, et non pas dans la ligne de saisie. Tout d'abord, double-cliquez sur la cellule, puis cliquez à l'endroit du texte où vous voulez insérer un retour à la ligne.
J'avais lu "s'il vous plaît version 4.0.1" et j'en avais déduit Open Office Calc. Pour moi c'est sur "PC Seven" et j'avais vérifié.
Copie de l'aide:
Insertion de retours à la ligne dans les cellules de feuille de calcul OpenOffice Calc
1. Pour insérer un retour à la ligne dans une cellule de classeur, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Entrée.
Cette fonctionnalité n'est active que lorsque le curseur d'édition de texte se trouve dans la cellule, et non pas dans la ligne de saisie. Tout d'abord, double-cliquez sur la cellule, puis cliquez à l'endroit du texte où vous voulez insérer un retour à la ligne.
Cycy, dis-nous : ce sont tes débuts avec les classeurs ?
Tu saisis une longue phrase dans la cellule A1.
Son affichage va donc déborder sur les cellules B1, C1, etc.
Tu peux :
1) diminuer la taille de police
2) passer à une police comme Arial Narrow ou Agency FB
3) agrandir la largeur de la colonne A
4) combiner les solutions 1, 2 et 3
5) choisir le format Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement
* ce n'est que si tu veux choisir l'endroit où la phrase doit être coupée que tu fais [alt+entrée] ou [ctrl+entrée] selon que tu es sur Excel ou sur Calc (merci Mytå).
Cordialement.
Tu saisis une longue phrase dans la cellule A1.
Son affichage va donc déborder sur les cellules B1, C1, etc.
Tu peux :
1) diminuer la taille de police
2) passer à une police comme Arial Narrow ou Agency FB
3) agrandir la largeur de la colonne A
4) combiner les solutions 1, 2 et 3
5) choisir le format Alignement / Renvoyer à la ligne automatiquement
* ce n'est que si tu veux choisir l'endroit où la phrase doit être coupée que tu fais [alt+entrée] ou [ctrl+entrée] selon que tu es sur Excel ou sur Calc (merci Mytå).
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai jamais touché à un Note Book. Mais cela m'étonnerait beaucoup que ce soit la machine qui soit en cause ... Dis-nous plutôt quelle est la version de ton logiciel, et si dans son nom figure le mot "Starter" !
Si tu nous envoies ton fichier, nous pourrons au moins vérifier que alt+entrée ou ctrl+entrée fonctionne ... Pour cela, tu vas dans https://www.cjoint.com/ créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Si tu nous envoies ton fichier, nous pourrons au moins vérifier que alt+entrée ou ctrl+entrée fonctionne ... Pour cela, tu vas dans https://www.cjoint.com/ créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Ctrl + Entrer
Mytå