Geforce Experience

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2014 à 14:22
Bonjour à tous.
J'ai une question concernant ce logiciel. Je possède sur mon PC deux cartes graphiques: une Intel HD 4000 et une Nvidia GT 740M. Pour l'instant tout va bien et j'ai entendu parler du logiciel Geforce Experience. Ne sachant pas trop de quoi il s'agit, je me tourne vers vous.

- A quoi sert-il exactement?

- Ne risque-t-il pas de créer des conflits entre mes deux puces graphiques ou autre? Par exemple j'ai entendu parler du fait qu'il ne faut pas que je mette à jour mon pilote Nvidia (avec ceux fournis sur leur site) sous peine de perdre la possibilité de switcher automatiquement entre les deux cartes graphiques, et qu'il faut que j'attende que les pilotes soient fournis par le constructeur...

Si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment sympa.

Cordialement.


2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 01:36
Bonsoir,

Tout d'abord, Geforce Experience est un petit logiciel fait par NVIDIA, constructeur de puce de ta carte graphique. Ce logiciel permet d'optimiser tes jeux (ou pas, parce-que pour ma part des fois il me met les graphismes au max et c'est pire), principalement ça ne sert qu'à optimiser. Ils ont incorporé un moyen de capture vidéo aussi nommé Shadow Play (http://www.nvidia.fr/geforce-experience/index.php?page=shadow-play), je ne pourrais pas t'expliquer, je ne m'en suis jamais servi, n'a jamais compris comment ça fonctionne parce-que je ne suis pas intéressé, j'ai déjà Fraps.

Créer des conflits, euh non pas vraiment, j'ai une HD 3000 et une GTX 660 je n'ai jamais eu de problème.

Je ne sais pas où t'as entendu à propos de switcher, peut-être que c'est vrai peut-être pas, moi j'en ai jamais entendu parlé. En tout cas pour ton côté c'est complètement ridicule de vouloir Switcher entre la HD 4000 et la GT 740M, la HD 4000 n'est qu'une puce graphique alors que la GT 740M est une carte graphique, alors pour te résumer : Puce graphique = Inutile. Donc personnellement je te conseille de la désactiver (Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, cartes graphiques, clique droit sur la HD 4000 désactiver).

Si tu veux attendre ceux des constructeurs ... Je doute qu'ils soient à jour, et puis je pense qu'ils n'en font même pas des mises à jours ...
6
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 01:44
Tout d'abord merci!

Moi qui aime bien découvrir des choses je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer vraiment avec les paramètres de ma carte graphique.... Ca me tente comme pas.

As-tu une tour ou un PC portable?

J'ai entendu ce souci sur le forum dédié aux portables. Ce n'est pas directement lié au logiciel Geforce Experience. C'est lié au fait que la mise à jour a été faite sur le site de Nvidia avec le dernier driver dispo, et non à partir du site du constructeur. Mais bon je n'attends pas non plus de mise à jour de leur part, sachant comment ils sont...

Pour moi ce n'est pas inutile. La plupart du temps je ne joue pas et je n'ai donc pas besoin de la puissance de ma carte graphique, la Intel me convient largement d'autant plus que je ne l'utilise même pas au maximum de ses capacités. Je préfère préserver mon autonomie. Puis je ne constate pas de soucis pour passer d'une carte à l'autre lorsque je lance un jeu (je ne suis pas un gamer dans l'âme non plus) donc ça me va.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 03:00
Si jouer ne te tente pas, laisse tel quel, ça ne va pas gêner :)

J'ai un PC fixe monté moi même il y a 2 années (Dec 2012), c'était mon premier montage.
En fait, si tu ne vois pas de "M" dans l'annotation de la carte graphique comme dans GTX 660, c'est que c'est un PC Fixe.

Perso je n'ai pas entendu parlé de ça, je vais intégrer une formation en informatique, je verrais si j'aurais entendu parler de ça x), ça m'étonnerait que j'en entende parler que ce soit vrai ou faux.

C'est sûr que si tu ne joue que très peu, ça ne change rien pour toi, mais pour nous, les joueurs, surtout les jeux gourmands et récents, tu gardes la puce HD 4000, tu ne pourras limite pas bouger tellement ça va ramer en jeu ^^.

-

S'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que je dis allez-y (Mais faut que ce soit constructif, c'est pas une guerre à la "CoD vs BF") !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 12:29
Je voulais juste en savoir plus sur l'utilité d'un tel soft.

J'avais des doutes en fait, sachant que certains ne mettent pas le "M" lorsqu'ils ont une carte graphique portable, je demande toujours.

J'en ai juste entendu parler, ça m'intrigue, c'est pour ça que je pose la question. Et puis je préfère éviter des prendre des risques.

Tant que le switch se fait, je ne vois pas d'inconvénient à garder la HD 4000 en temps normal, surtout que j'étais bien content d'avoir une assez bonne autonomie pour regarder mon film pendant le cyclone ^^ .
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 14:15
C'est sûr, moi aussi je ne savais pas ce que c'était, parce-que quand j'avais monté mon PC il n'y avait pas encore Geforce experience sur mon ancienne carte graphique, c'est apparu quelques mois après.

Bah après tu peux toujours taper le modèle sur google s'il te rajoute un M ou s'il t'emmène sur un site de Notebook comme https://www.notebookcheck.net/

Oui, c'est compréhensible, vaut mieux s'informer sur ce que l'on fait que de faire n'importe quoi, et heureusement, parce-que c'est comme ça que les gens évite tout problème.

C'est sûr, m'enfin, regarde un film pendant un cyclone .. xD
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 14:22
Oui oui.

Je consulte souvent ce site justement pour essayer de me tenir à jour quant aux Pc portables. Comme ça quand j'ai besoin de changer je sais vers quoi ne tourner.

C'est marrant aussi des fois :P

Bah quand t'as pas de courant t'as pas grand chose à faire...
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
5 janv. 2014 à 06:03
Bonjour,

Le fait que votre portable "switch" entre l'intel HD et votre carte graphique est normal et bien pratique lorsque vous n'êtes pas relié au secteur, chez Nvidia, cela s'appellle Optimus: https://www.01net.com/actualites/nvidia-optimus-pour-des-pc-portables-autonomes-et-performants-512758.html
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 14:11
Merci pour l'information :)
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
5 janv. 2014 à 14:13
Pas de quoi :-)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 14:17
Oui oui, c'est ce qui est écrit un peu partout sur le PC ;)
0