Je lag avec une NVIDIA GT 750M

Fermé
faistesvalises Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 3 janv. 2014 à 20:27
 dante25 - 12 juil. 2015 à 22:43
Bonjour,



j'ai grand besoin de votre aide:voila j'ai acheter un nouveau pc portable doté d'une carte graphique Nvidia GeForce GT 750 M,au debut tout allait bien puis deux semaines apres déballage je laguais sur tout les jeux,qui ne sont pourtant pas bien gros et pas trop gourmands( Mw3,Black Ops 2 etc..) C'est un véritable massacre,j'ai reinitialiser mon pc,une semaine après,ca recommence,est ce que c'est mon pc qui est mal configuré ? Aidez moi s'ils vous plait!
PS:J'ai nettoyé et défragmenté mon pc et ca ne marche toujours pas,de plus j'ai installé toutes sortes de logiciels pour booster mon pc:GeForce Experience,Raze Game Booster etc..
Ma config:
Intel Core i5-4200M 2.5GHz with turbo up to 3.1GHz
NVIDIA GeForce GT 750M
8Gb de ram DRR3 L Memory
1000 GB HDD de stockage

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
3 janv. 2014 à 21:54
Salut,

Tout d'abord, tu peux jouer avec ton PC : la GT750M est suffisamment performante pour cela.

Ton problème vient probablement du système nVidia Optimus qui équipe ton PC. C'est un système qui est censé basculer automatiquement entre l'IGP du CPu et la carte graphique en fonction de l'utilisation qui est faite du Pc et ce pour rpéserver l'autonomie de ce dernier. Le problème c'est que ça ne marche pas souvent correctement...

Fais ceci :

Vérifie dans le panneau de configuration nVidia que le jeu se lance bien sur la carte graphique et non sur la partie graphique intégrée au processeur.

Pour cela :

- Clic droit sur le bureau > clique sur "Panneau de configuration NVIDIA"
- Dans le menu déroulant de gauche, clique sur "Paramètres 3D" > "Gérer les paramètres 3D" > "Paramètres de programme"
- Dans la liste déroulante, sélectionne l'application .exe de ton jeu (si il n'apparait pas dans la liste, clique sur "Ajouter" et va la chercher là où elle se trouve sur ton PC.
- Dans "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", sélectionne "Processeur NVIDIA hautes performances" puis valide en cliquant sur "Appliquer" et/ou "OK".

Relance le jeu en question et vois si il y a du changement...

A+ =)
15
faistesvalises Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
3 janv. 2014 à 22:38
Salut ,merci de ton aide LordMacDragus! Mais j'avais déjà effectuer cet manipulation et toujours meme resultat..Les bugs,les bugs et encore les bugs...Que faire? :(
0