Problème rétro-éclairage

Fermé
Mr-Quipique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 20:26
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 02:33
bonjour, bonsoir!

Voici mon problème, une bref résumé est nécessaire. Je possède un ASUS 72DR et à la suite d'un problème d'ordre virale j'ai dût formater mon PC. Je réinstalle donc les drivers et en installant le pilote de ma carte graphique "ATI mobility radeon HD 5470" BIIIIIM, écran noir.

Aprés quelques tests ( lampes incliné et sortie HDMI ) je vois que c'est le rétro éclairage qui me fais défaut. En cherchant sur internet, beaucoup parlent d'un problème composant et d'inverter mais le problème c'est que mon rétro éclairage fonctionne très bien au démarrage PC quand le symbole ASUS apparaît et le démarrage de windows. je précise au cas où, je suis sous Windows 7 SP1 64 bit.

Je cherche donc comment résoudre ce problème de rétro éclairage, soit un driver adéquate même si ATI catalyst semble être celui qui me faut. Soit une astuce pour faire fonctionner le rétro éclairage.
(Non les touches "Fn" ne fonctionne pas j'ai essayé ^^")

Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît, ce serrais juste magnifique =) merci d'avance

6 réponses

Mr-Quipique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 2
12 janv. 2014 à 20:44
Tyxar j'ai trouvé une partie du problème.

Le problème est que les nouveaux logiciels Catalyst ne gère pas de la même façon le rétro éclairage que Asus la programmé. Donc si tu as le même PC que moi c'est à dire un Asus X72DR.

Tu ne trouvera pas le driver de ta carte graphique sur le site Asus alors il faut cherchez son équivalent avec la même carte graphique.

Voici le lien pour télécharger de bon drivers celui du X72JR :

http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X72JR/#support_Download

En éspérant que ça t'aide =)
2
le lien est mort, si quelqu'un a le lien fonctionnel, qu'il poste :) merci d'avance.
0
lovezestring.0
7 juin 2014 à 12:49
Bonjour a tous, j'ai eu le même problème.
Grâce à ma lampe frontal, j'arrive à voir le système même sans rétro éclairage bref j'ai mis a jour le pilote via Windows. ( clic droit sur le bureau, clic résolution d'écran, clic paramètre avancés, clic propriétés sur l'onglet "carte", clic sur l'onglet "pilote" puis clic sur "mettre à jour le pilote...", et tu clic sur "rechercher automatiquement un mise a jour") Voila pour moi cela a fonctionné, bonne journée a tous.
1
Midnight poison
4 juil. 2014 à 15:47
Parfait merci ça à fonctionné ! Heureusement que j'ai de bon yeux pour voir même sans rétro éclairage.
0
Mr-Quipique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 2
4 janv. 2014 à 12:05
up
0
tyxar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 2
12 janv. 2014 à 19:36
Bonjour,
J'ai exactement le meme pb que je n'ai pas encore résolu...

La désactivation du pilote de la carte graphique ( ATI hd 5470) permet de retrouver le rétro-éclairage mais l'affichage devient immonde: l'écran est déformé et la pixellisation est clairement visible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

première loi de l'informatique :

- quand il y a une erreur non fatale, essayez de revenir à l'état précédent l'erreur.

dans votre cas, c'est l'installation du driver qui a provoqué la "panne".

il faut donc démarrer en mode sans échec ( f8 au démarrage et choisir Mode Sans Échec), et essayer d'éliminer le driver (attention, en mode sans échec le driver ne peut pas se désinstaller et donc il faut effacer le driver), au redémarrage, Windows se met en mode VGA maximum possible, et vous devez alors réinstaller un driver qui fonctionne.

donc ce n'est pas l'inverter c'est le driver
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
29 juin 2016 à 02:33
ati propose un outil très très pratique (sinon, je ne pourrais naviguer jusqu'à ccm pour écrire) qui permet de virer toute trace d'éventuelles installations de drivers.

le voici:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=47285

touslesdrivers est un site fiable, à l'écriture de ce post. aucun spyware, aucun "rajout d'installateur de drivers bizarre et/ou inconnu".
0