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Froulik
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3 janv. 2014 à 12:12
3 janv. 2014 à 12:12
Il faut que tu contactes la hot-line de free :
https://www.free.fr/assistance/2218.html
Mais avant, tu peux essayer une réinitialisation de ta box :
tu débranches/rebranches l'alimentation 4 fois de suite.
Vois également ici :
https://www.free.fr/assistance/
https://www.free.fr/assistance/2218.html
Mais avant, tu peux essayer une réinitialisation de ta box :
tu débranches/rebranches l'alimentation 4 fois de suite.
Vois également ici :
https://www.free.fr/assistance/
Froulik
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15 avril 2014
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Modifié par Froulik le 3/01/2014 à 12:34
Modifié par Froulik le 3/01/2014 à 12:34
Regarde ici, si tu ne sais pas comment appeler la hotline :
https://www.free.fr/assistance/2218.html
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
https://www.free.fr/assistance/2218.html
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
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3 janv. 2014 à 12:09
3 janv. 2014 à 12:09
Bonjour,
débranche le modem Freebox > attend 10 secondes > rebranche
débranche le modem Freebox > attend 10 secondes > rebranche
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 12:13
3 janv. 2014 à 12:13
Bonjour.
J'ai mis seulement 30 secondes à trouver ceci sur Internet :
Le chenillard lent survient brutalement : vérifiez que vous n'avez pas réalisé de travaux chez vous susceptibles de toucher à votre câblage. Vérifiez également, c'est impératif, tous les câbles de votre Freebox. De nombreux Freenautes ont été surpris par le technicien Free qui s'est déplacé chez eux et leur a tend un câble sectionné à cause d'un animal de compagnie aux dents un peu trop pointues... ou d'un meuble qui l'a écrasé.
Nettoyez votre ligne.
Si vous possédez un autre câble RJ11 (reliant votre Freebox à votre prise téléphonique), par exemple celui d'un téléphone, essayez-le aussi, au cas où le câble serait sectionné (cela arrive parfois sur des câbles anciens et souvent manipulés).
Si vous êtes toujours titulaire d'un abonnement France Télécom classique, vérifiez la présence d'une tonalité, et contactez votre 1013 local en son absence. Si vous avez résilié votre abonnement France Télécom, faites de même : en zone dégroupée, si la tonalité est présente, c'est le signe d'une erreur de câblage ; France Télécom a câblé votre ligne à la place d'une autre. Si vous venez de résilier votre ligne France Télécom vous-mêmes (croyant pouvoir 'quitter France Télécom et laisser Free gérer tout', c'est une erreur gravissime : votre ligne physique est coupée, il faudra résilier votre abonnement Freebox, et en ouvrir un nouveau. A vos frais bien sûr.
Une fois ces tests réalisés, vous pouvez contacter l'assistance Free si vous êtes situé en zone couverte par l'ATP.
Dans toute autre zone, il est utile de tester votre Freebox sur une autre ligne équipée ADSL, chez n'importe quel fournisseur : si la Freebox n'affichera de toute façon pas l'heure, elle atteindra au moins le chenillard rapide si elle est fonctionnelle -et elle confirmera la défaillance de la ligne. Vous pouvez profiter de l'occasion pour essayer le câble RJ11 de l'autre modem. Si la ligne en question est celle d'un freenaute (c'est préférable), l'assistance vous demandera son numéro de téléphone ainsi que l'heure du test, qui permettra de valider plus facilement l'envoi d'un ticket d'incident par exemple.
Une fois ce test réalisé, contactez l'assistance nationale (téléphone, ou tchat, selon votre situation : Service Plus, spéciale Mac...)
Source : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-principaux-problemes-de-connexion-avec-la-freebox-v4-ou-v5-hd-6807
J'ai mis seulement 30 secondes à trouver ceci sur Internet :
Le chenillard lent survient brutalement : vérifiez que vous n'avez pas réalisé de travaux chez vous susceptibles de toucher à votre câblage. Vérifiez également, c'est impératif, tous les câbles de votre Freebox. De nombreux Freenautes ont été surpris par le technicien Free qui s'est déplacé chez eux et leur a tend un câble sectionné à cause d'un animal de compagnie aux dents un peu trop pointues... ou d'un meuble qui l'a écrasé.
Nettoyez votre ligne.
Si vous possédez un autre câble RJ11 (reliant votre Freebox à votre prise téléphonique), par exemple celui d'un téléphone, essayez-le aussi, au cas où le câble serait sectionné (cela arrive parfois sur des câbles anciens et souvent manipulés).
Si vous êtes toujours titulaire d'un abonnement France Télécom classique, vérifiez la présence d'une tonalité, et contactez votre 1013 local en son absence. Si vous avez résilié votre abonnement France Télécom, faites de même : en zone dégroupée, si la tonalité est présente, c'est le signe d'une erreur de câblage ; France Télécom a câblé votre ligne à la place d'une autre. Si vous venez de résilier votre ligne France Télécom vous-mêmes (croyant pouvoir 'quitter France Télécom et laisser Free gérer tout', c'est une erreur gravissime : votre ligne physique est coupée, il faudra résilier votre abonnement Freebox, et en ouvrir un nouveau. A vos frais bien sûr.
Une fois ces tests réalisés, vous pouvez contacter l'assistance Free si vous êtes situé en zone couverte par l'ATP.
Dans toute autre zone, il est utile de tester votre Freebox sur une autre ligne équipée ADSL, chez n'importe quel fournisseur : si la Freebox n'affichera de toute façon pas l'heure, elle atteindra au moins le chenillard rapide si elle est fonctionnelle -et elle confirmera la défaillance de la ligne. Vous pouvez profiter de l'occasion pour essayer le câble RJ11 de l'autre modem. Si la ligne en question est celle d'un freenaute (c'est préférable), l'assistance vous demandera son numéro de téléphone ainsi que l'heure du test, qui permettra de valider plus facilement l'envoi d'un ticket d'incident par exemple.
Une fois ce test réalisé, contactez l'assistance nationale (téléphone, ou tchat, selon votre situation : Service Plus, spéciale Mac...)
Source : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-principaux-problemes-de-connexion-avec-la-freebox-v4-ou-v5-hd-6807
Sinon, il y a ça aussi :
Votre Freebox affiche un chenillard lent-rapide alterné
Il s'agit, si vous êtes en zone non dégroupée et bénéficiez de l'offre ADSL MAX, du bug ECI, de manière très probable. Plus d'information, nous vous invitons à consulter notre tutoriel. Nous vous conseillons donc de demander un retour en débit 2432 kbps, ou à passer en ADSL MAX2 quand ce palier est disponible sur votre ligne.
Si vous êtes en zone dégroupée, ou si vous bénéficiez d'un autre palier débit que l'ADSL MAX, merci de vous référer à la partie "pertes de synchronisation" du présent tutoriel.
Votre Freebox affiche un chenillard lent-rapide alterné
Il s'agit, si vous êtes en zone non dégroupée et bénéficiez de l'offre ADSL MAX, du bug ECI, de manière très probable. Plus d'information, nous vous invitons à consulter notre tutoriel. Nous vous conseillons donc de demander un retour en débit 2432 kbps, ou à passer en ADSL MAX2 quand ce palier est disponible sur votre ligne.
Si vous êtes en zone dégroupée, ou si vous bénéficiez d'un autre palier débit que l'ADSL MAX, merci de vous référer à la partie "pertes de synchronisation" du présent tutoriel.
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3 janv. 2014 à 12:18
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@ kaki87 : c'est sûr, ce n'est pas difficile à trouver, ces textes.
Le seul problème, c'est que souvent ces "solutions" ne mènent à rien. J'ai une freebox et j'ai eu ce chenillard deux ou trois fois. A chaque fois, il m'a fallu faire appel à la hotline de free...
Le seul problème, c'est que souvent ces "solutions" ne mènent à rien. J'ai une freebox et j'ai eu ce chenillard deux ou trois fois. A chaque fois, il m'a fallu faire appel à la hotline de free...
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Modifié par Froulik le 3/01/2014 à 12:31
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as-tu essayé le "hard reboot" dont je te parlais plus haut (débrancher 4 fois la freebox) ?
si c'est le cas et que ça n'a rien donné, alors oui, appelle la hotline.
ils te diront au moins si de leur côté ils voient une erreur de connexion ou pas.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
si c'est le cas et que ça n'a rien donné, alors oui, appelle la hotline.
ils te diront au moins si de leur côté ils voient une erreur de connexion ou pas.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)