Ciel compta vous connaissez?

Fermé
sylvainT - Modifié par krazykat le 3/01/2014 à 13:05
 sylvainT - 7 janv. 2014 à 12:26
Bonjour,

Voilà 4 ans que je me sert de ce Log, a chaque fois un vendeur vous ecoute attentivement pour bien comprendre vos besoins et vous vend un produit avec des mises a jours gratuites pendant deux ans, plus assistance téléphonique, c'est bien peut etre pour une grande entreprise, mais moi je cherche juste un log de facturation, donc a force de payer 400€ par ans j'ai demandé cette fois un logiciel plus simple, et là le vendeur m'a dit pourquoi ne pas passer sur notre version facture sous windows, c'est moins cher et cela vous suffira!!
J'ai donc investi dans un emmulateur, et une licence Windows, pas du craqué non je suis réglo je prefère des licences et puis c'est plus stable, et donc acheté la version ciel DEvis et Factures, et là encore je me fait avoir le vendeur me dit version petite promo de lancement avec mise a jour pendants 2 ans et un ans d'assistance , vous vous désabonnez 2 mois avant la fin de l'année et pour ce prix vous etes tranquille 2 ans, vous avez un an d'assistance pour bien vous servir du logiciel; au bout de ces deux ans vous reprenez la pack et vos factures ne vous coute que 120 € par ans.
Je fais donc encore une fois confiance et là encore devinez? j'appelle pour cloturer l'exercice, et je m'entend dire que le logiciel que j'ai acheté il y a 4 mois seulement n'est pas a jour et qu'il faut payer cette mise a jour.

J'ai donc acheté une licence qui ne fonctionne que 4 mois, et je m'entend dire d'aller voir ailleurs;

ST

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
3 janv. 2014 à 11:50
Installez OpenERP... :)
1
Bonjour,

Merci, mais j'ai juste besoins d'un logiciel pour editer des factures, quelques chose de simple, car une fois editées je les imprimes et les envois a mon comptable qui me fait tout le reste

Cordialement
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590 > sylvainT
3 janv. 2014 à 12:29
C'est bien ce que je dis ^^
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
3 janv. 2014 à 14:28
Au risque de me répéter: installez Open ERP ^^

1. C'est gratuit
2. C'est léger
3. On peut n'installer QUE le module de facturation si on veut
4. OpenERP sort vos documents fiscaux et sociaux tout seul (bilan/CR/déclarations TVA/etc...)
5. C'est toujours à jour
0
Merci, mais j'ai un mac et ça a l'air un peu compliqué a installer, j'ai un peu la tete farcie et j'ai un peu de mal.

comment ça marche?

merci pour votre aide!!
Sylvain
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
3 janv. 2014 à 13:04
Bonjour,

Le problème vient du vendeur, pas du logiciel -_-
0
Justement ç'est bien là le problème!, ce vendeur m'a affirmé qu'avec cette version j'etait sur d'avoir le MAJ pendant deux ans, et comment appelez vous un logiciel qui ne marche plus au bous de 4 mois, DU VOL moi j'appele ça DU VOL.

ET que dire des dernières fois, par exemple il faut savoir que le vendeur m'avait vendu Ciel gestion Pour Mac avec deux ans de mise a jours et un an de SAV, ce dernier et reconduit avec tacite de reconduction ce qui est vraiment ecris en très très très petit sur le contrat( voudrait t'on le cacher qu'on ne s'y prendrai pas autrement)

et comme par hasard une fois la lettre envoyé et le SAV désactivé le logiciel plante et on est obligé de reprendre un contrat pour avoir un agent qui nous fait redémarer soit disant le mac pour reparer ciel gestion, DU VOL encore du VOL pour obliger a garder le SAV.

En fait on m'a menti deux fois, une fois pour MAC et une fois pour la version Windows
La première Ciel a planté mon logiciel pour m'obliger a me réabonner au SAV, ils vendent le logiciel pour deux ans de MAJ mais il faut savoir que l'année suivante on repaye l'intégralité, soit que vous achtiez le logiciel avec ou sans SAV le tarif est identique a l'année.

la deuxième fois idem on me propose une promo a 153 € en me disant que dans deux ans je payerai 220€, le vendeur m'a bien dit que j'avais deux ans de MAJ pensez vous que je serait assez stupide pour acheter un logiciel sachant qu'il faudrait repayer la Mise a jour 4 mois après? et savez vous combien coute cette MAJ? je vous le dit!! le prix du Logiciel complet!!

Vous trouvez les gens de Chez Ciel Clair Vous??

En verité je vous le dit Ciel c'est l'Enfer

BASTA Ciel Je dit BASTA
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > sylvainT
4 janv. 2014 à 19:09
la deuxième fois idem on me propose une promo a 153 € en me disant que dans deux ans je payerai 220€, le vendeur m'a bien dit que j'avais deux ans de MAJ
Allez-vous plaindre du vendeur qui vous a menti.
0
sylvainT > sylvainT
5 janv. 2014 à 11:25
me plaindre a qui? ça fait deux fois que ça m'arrive, je me sert de ciel depuis 4 ans, je sais bien comment ça marche on vous envois un devis mais rien de tout ça est m'enttionné, on ne le sais qu'une fois avoir réglé et en visualisant notre compte mais trop tard, et bien sur faut avoir le temps de bien fouinner pour lire les petites lignes comme les assurances.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140 > sylvainT
6 janv. 2014 à 11:06
le vendeur me dit version petite promo de lancement avec mise a jour pendants 2 ans et un ans d'assistance
Quel vendeur avez-vous eu en contact ? Un de Ciel, directement ?
0
sylvainT > sylvainT
7 janv. 2014 à 08:07
Bonjour,
oui bien sur! j'ai un compte client, a part la première fois il y a 5 ans j'avais acheté Ciel Gestion chez un revendeur l'année suivant je suis passé chez ciel directement et je n'ai toujours eu qu'eux comme correspondant, je ne connais pas le nom du vendeur mais vu que ça m'est arrivé deux fois ils sont deux, d'ou ma déduction que c'est bien leur politique;
De plus la première fois quand j'avais acheté le logiciel c'etait pendant les fetes de fin d'année, je l'ai reçu 15 jours après et quand j'ai voulu l'installer, on m'avait dit que le délais de garanti d'un mois était périmé et je me suis vu passer une proposition pour un stage d'un prix exorbitant de comptabilité, j'ai donc du me débrouiller tout seul pour l'installer et apprendre a m'en servir, puis en fin d'année il a planté et j'ai du repayer chez ciel le prix du log pour le SAV, enfin l'année suivante quand j'ai reçu la facture du reconductible je n'en voulait plus il m'ont dit que c'etait trop tard pour résilier, et devant la menace de tout arrêter il ont finalement accepté ma résiliation mais comme bizzarement quelques mois apres un commercial m'a appelé pour reprendre un contrat, j'ai refusé pour l'instant et mon logiciel est tombé en panne, j'ai donc du ressigner et je les ai appellé la suite vous connaissez.

Aujourd'hui j'essaye un nouveau log et ça m'a l'air suffisant je vais m'y habituer.
0