DynDNS

Fermé
newpapy911 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 22:03
zorgloub Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 4 mars 2014 à 17:56
Bonjour,
Suis a la recherche d'informations, qui me permettrais de créer un Dyndns sur un serveur externe.

Ceci dans le but de télésurveillance privée.

Actuellement j'utilisais les services de No-ip ou de dyndns, devenus payant

Newpapy911

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
2 janv. 2014 à 22:07
Bonjour,
les hôtes dynamiques chez no-ip.com sont toujours gratuit. J'ai toujours le miens et je n'ai jamais rien payé.

Par contre, pour que votre télésurveillance soit accessible depuis Internet, il va falloir router les ports dans votre pare-feu, ...
Je vous conseille ce tutoriel qui explique de A à Z comment rendre accessible un serveur depuis Internet
0
newpapy911 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:10
Bonjour,

Je pense pouvoir résoudre ce problème, assez simplement.

Je vais programmer un "arduino", d'une part il va surveiller la livebox et en cas de changement d'IP, il enverra un message sur mon site avec la nouvelle IP.

Ensuite pour consulter la télésurveillance , en passant par mon site je redirigerais vers l'adresse communiquée par l'arduino, vers ma livebox.

Pour le site, cela se limite a quelques lignes en PHP, et du SQL pour garder en mémoire l'IP.

Je croie ainsi éliminer les déboires des dyndns gratuit.

Merci a InformatiWeb.
0
zorgloub Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
4 mars 2014 à 17:56
Bonsoir NewPapy et le Forum

Intéressant ton idée de "surveiller" l'ip dans la LiveBox par Arduino !
Tu peux nous en dire un peu plus sur la procédure ?
Je suis intéressé ;)
Ce contrôle reste actif même PC éteint alors ?

Au plaisir de développer ce sujet !

@++
0