Avoir son propre server d'e-mail avec Dyndns?

Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'avais juste une petite question, je doute que ce soit réalisable, mais ne sait on jamais ;)

Ma question est la suivante: Admettons que j'héberge un server e-mail à la maison, serait il possible de pouvoir l'utiliser, à l'aide de DynDNS, pour pouvoir envoyer des e-mail sur internet avec comme adresse du genre tiradus@tiradus.dyndns.org, par exemple.

Si oui quel serait les princpales démarche (Configuration), a effectuer pour rendre cela possible (En gros, je me débrouillerai pour trouver ;) ).

Merci d'avance pour vos retour.

Tiradus
A voir également:

8 réponses

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

C'est possible :
http://www.linux-nantes.org/Configuration-d-un-serveur-de-mail.html
-1
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonsoir Flachy Joe,

merci bien pour ta réponse je vais donc voir cette solution ;)

En te souhaitant une bonne soirée.

Tiradus
-1
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonsoir,

mh ouki, enfait dans ce cas là, il n'y a pas vraiment de server e-mail, il s'agit juste d'allez récupérer les e-mail sur le server du fournisseur pour ensuite les lire chez soit, enfin si j'ai bien compris.

Je dois dire que je ne comprends pas trop l'intérêt si c'est de cela qu'il s'agit, vu que cela reviens au même que de configurer directement le client avec les adresses de son fournisseur. A la place ici on renseigne fetchmail.

Ce dont je parlais était d'un server e-mail "rééel" en local, sans aucune dépendance externe, comme par exemple QMail.

Merci d'avance

Tiradus
-1
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Il me semblait que c'est ce qu'il faisait...

Je suis en train de regarder ça chez moi :

* masqmail pour la réception des messages, ça fonctionne bien j'ai réussi à m'envoyer un mail avec user@nom.dyndns.org
* popa3d pour interfacer entre masqmail qui stock les mails sur l'ordi et mon client habituel (thunderbird) qui doit pouvoir les lire. Résultat si on ouvre le port de popa3d dans le parfeu on peut aussi les récupérer de l'extérieur.

Problème actuel : faire en sorte que popa3d lise les mails que masqmail reçoit. Actuellement ils sont independant l'un de l'autre...

Quand j'aurai trouvé comment faire je t'envoie les config.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,

ouki c'est gentil ;)

Juste en passant, je suis juste en train de regarder un peux la configuration de dyndns, et il y a un champ lorsque je veux ajouter un host : MX Hostname, et je n'arrive pas trop à comrpendre à quoi correspond-il ?

Il s'agit de l'enregistrement correspondant à l'emplacement du server e-mail ? Si c'est bien celà, comment le remplir ?

Merci encore pour tout
-1

Aucune idée.
Je n'ai pas touché à mon dyndns pour faire fonctionner masqmail....
-1

Reuh :)

Ouki je vais donc regarder tout sa de plus prêt ;)

Merci encore pour ces infos :)

Tiradus
-1

Salut,
t'en es où ? T'as réussi à faire fonctionner ton serveur ?
-1

Hello,

erf là je n'ai vraiment pas eu de temps pour m'y remettre, beaucoup trop de boulot, et des vacances de trois semaines :(

Faudra que je m'y remette tout bientôt :)

Je vous retiens au courant :)

Toute

tiradus
-2