[WinXP SP2] instal. impossible sur DD SATA

Smirnof Messages postés 7 Statut Membre -  
matrix2.0 Messages postés 210 Statut Membre -
Comment installer winXP SP2 sur un disque dur SATA sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable.
A voir également:

7 réponses

matrix2.0 Messages postés 210 Statut Membre 15

1
maxou_80

heu pourquoi as tu besoin d'un lecteur disquette pour installer XP?
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

je pense que c'est à cause de cela ? Installer Windows XP sur un disque SATA
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

bonsoir , peu tu e dire quelle est le marque et le type de portable que c est ?
0
Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre 20

voila le truc,...

----------------------------------------------------

on dois modifié un peu le disk d'install de windose xp

premièrement: nlite ou WinISO est le bienvenu dans ces démarche

secondo: c,est bien d'avoir déjà un ordi qui fonctionne pour la manip,... mdr

et tresio: il faut un cd de windows xp

si vous avez ça, c'est bien partie

--------------------------------------------------------

donc je débute l'explication de comment procédé

lancé nLite,.. il vous demande de lui donné un windows pour qu'il transfère ça sur le HD,...

un coup que ceci est fait on peux fermé nLite on en aura plus besoin sauf pour regravé une fois terminé

on dois ce dirigé dans le dossier ou le nLite a transféré le cd de windows,..

dans ça il as un dossier du nom de I386

dans ce dossier il as le fichier qui sert aux paramètre d'install de wondows du nom de txtsetup.sif

on dois édité ce fichier,... ça ce fait tres bien avec le notepad de windows

pour ceux qui sont un peu noob,... vous cliqué avec le bouton de droite sur le fichier txtsetup.sif ,... ouvrir avec,... le notepad

la il en as beaucoup quand même dans ce fichier,... mais le notepad as l'option de faire des recherche donc ça va bien,..

dans ce fichier vous allez devoir ajouté quelque ligne de commande dans les groupe précisé suivant:

[SourceDisksFiles]
viamraid.sys = 1,,,,,,3_,4,1

[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1106&DEV_3149 = "viamraid"

[SCSI.load]
viamraid = viamraid.sys,4

[SCSI]
viamraid = "VIA SATA RAID Controller"

maintenant sauvegardé le fichier txtsetup.sif c'est fini avec celui ci,..

les fichiers que vous avez peut-être tenté d'installé avec la disquette,... il as 1 des 3 fichiers qui est utile,... c'est le fichier viamraid.sys

ce fichier vous allez devoir le renommé pour viamraid.sy_ et le copié dans le même dossier qui contient le fichier txtsetup.sif,... donc dans dossier I386

pour la disquette ,.. vous pouvez mètre dans le micro-onde a 2 min,... on en as plus rien a foutre,...

maintenant relancé nLite,,... faite quelque Suivant,.... sélectionné la dernière option en bas ISO Bootable,... encore suivant,.... mettez l,option a Gravure directe, mettez un disk vierge dans votre graveur et cliqué sur Créer l'ISO,... et attendez que le g ravage termine,...

une fois terminé faite votre installation sans vous préoccupé votre disk SATA donc ou ça dit d'appuyer sur F6 pour ajouté des drivers raid,... ne le faite pas!
il devrait être détecté automatiquement,.. parce que maintenant vous avez votre cd d'installation de windows xp qui as vos drivers de disk SATA

moi maintenant je n'ai plus de blue screen au redémarrage de l'ordi,.. et l'installation ce fait complètement sans problème

ça serait bien des commentaires, pour savoir si ca vous as aidé ou pas du tout,...

*notepad = bloc-notes
*WinISO est un programe qui gere les ISO comme winzip traite les ZIP,..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Bonjour,

J'ai lu attentivement, on comprends bien la manip à effectuer. C'est une bonne idée de partager ton expérience sur le sujet.

Dans l'introduction, je rajouterais un quarto : avoir la disquette (ou le cd) qui contient le driver sata correspondant à la carte mère de l'ordinateur.

Ton exemple est-il "universel" ou juste applicable à une machine équivalente à la tienne, c'est à dire :
- le driver a t-il toujours ce nom là viamraid.sys sur toutes les machines ?
- les lignes à rajouter dans le fichier txtsetup.sif, ce sont toujours celles là ?

Si la réponse est négative aux deux questions, comment et où trouver, le nom du driver, les paramètres exacts à rajouter dans txtsetup.sif

cordialement
0

- le driver a t-il toujours ce nom là viamraid.sys sur toutes les machines ? non,... ceci est pour toute les système qui on des contrôleur VIA,... mais ceci dépend de ton ordinateur qui n'a pas été encore indiqué

les lignes à rajouter dans le fichier txtsetup.sif, ce sont toujours celles là? oui,... mais il doivent etre un peu modifié pour tes propre drivers

donne plus de détail sur ton portable,..

model:?
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > Bodyrock Messages postés 120 Statut Membre

Je n'ai pas besoin de réaliser l'opération. Je m'interrogeais juste à la lecture de ce mode opératoire pour savoir s'il était universel ou s'il fallait qu'il soit adapté suivant la machine.
0

jé fai la manipe et ca cé bien marché avec un pc portable Hp pavillon dv6535 sans floppy.
je repete ca a marché
0

ouep,.. c'est vrai,.. c'est plus simple a faire que mon truc,...

Jee pee: fait a la facon de Matrix en premier (qui fonctionne a 95% et qui est plus facile a faire),..

et si ca fonctionne pas il restera ma façon qui est plus compliqué a faire,.. mais ne peux pas raté si c'est fait correctement,..
0

merci jé fai bcp de recherche sur le net et cété le plus sympa
0