A voir également:
- [WinXP SP2] instal. impossible sur DD SATA
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Vista sp2 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cable sata usb - Forum Disque dur / SSD
7 réponses
salut tt le monde
voila la solution detaillé
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5087104 xp pas de floppy#dernier
voila la solution detaillé
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5087104 xp pas de floppy#dernier
voila le truc,...
----------------------------------------------------
on dois modifié un peu le disk d'install de windose xp
premièrement: nlite ou WinISO est le bienvenu dans ces démarche
secondo: c,est bien d'avoir déjà un ordi qui fonctionne pour la manip,... mdr
et tresio: il faut un cd de windows xp
si vous avez ça, c'est bien partie
--------------------------------------------------------
donc je débute l'explication de comment procédé
lancé nLite,.. il vous demande de lui donné un windows pour qu'il transfère ça sur le HD,...
un coup que ceci est fait on peux fermé nLite on en aura plus besoin sauf pour regravé une fois terminé
on dois ce dirigé dans le dossier ou le nLite a transféré le cd de windows,..
dans ça il as un dossier du nom de I386
dans ce dossier il as le fichier qui sert aux paramètre d'install de wondows du nom de txtsetup.sif
on dois édité ce fichier,... ça ce fait tres bien avec le notepad de windows
pour ceux qui sont un peu noob,... vous cliqué avec le bouton de droite sur le fichier txtsetup.sif ,... ouvrir avec,... le notepad
la il en as beaucoup quand même dans ce fichier,... mais le notepad as l'option de faire des recherche donc ça va bien,..
dans ce fichier vous allez devoir ajouté quelque ligne de commande dans les groupe précisé suivant:
[SourceDisksFiles]
viamraid.sys = 1,,,,,,3_,4,1
[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1106&DEV_3149 = "viamraid"
[SCSI.load]
viamraid = viamraid.sys,4
[SCSI]
viamraid = "VIA SATA RAID Controller"
maintenant sauvegardé le fichier txtsetup.sif c'est fini avec celui ci,..
les fichiers que vous avez peut-être tenté d'installé avec la disquette,... il as 1 des 3 fichiers qui est utile,... c'est le fichier viamraid.sys
ce fichier vous allez devoir le renommé pour viamraid.sy_ et le copié dans le même dossier qui contient le fichier txtsetup.sif,... donc dans dossier I386
pour la disquette ,.. vous pouvez mètre dans le micro-onde a 2 min,... on en as plus rien a foutre,...
maintenant relancé nLite,,... faite quelque Suivant,.... sélectionné la dernière option en bas ISO Bootable,... encore suivant,.... mettez l,option a Gravure directe, mettez un disk vierge dans votre graveur et cliqué sur Créer l'ISO,... et attendez que le g ravage termine,...
une fois terminé faite votre installation sans vous préoccupé votre disk SATA donc ou ça dit d'appuyer sur F6 pour ajouté des drivers raid,... ne le faite pas!
il devrait être détecté automatiquement,.. parce que maintenant vous avez votre cd d'installation de windows xp qui as vos drivers de disk SATA
moi maintenant je n'ai plus de blue screen au redémarrage de l'ordi,.. et l'installation ce fait complètement sans problème
ça serait bien des commentaires, pour savoir si ca vous as aidé ou pas du tout,...
*notepad = bloc-notes
*WinISO est un programe qui gere les ISO comme winzip traite les ZIP,..
----------------------------------------------------
on dois modifié un peu le disk d'install de windose xp
premièrement: nlite ou WinISO est le bienvenu dans ces démarche
secondo: c,est bien d'avoir déjà un ordi qui fonctionne pour la manip,... mdr
et tresio: il faut un cd de windows xp
si vous avez ça, c'est bien partie
--------------------------------------------------------
donc je débute l'explication de comment procédé
lancé nLite,.. il vous demande de lui donné un windows pour qu'il transfère ça sur le HD,...
un coup que ceci est fait on peux fermé nLite on en aura plus besoin sauf pour regravé une fois terminé
on dois ce dirigé dans le dossier ou le nLite a transféré le cd de windows,..
dans ça il as un dossier du nom de I386
dans ce dossier il as le fichier qui sert aux paramètre d'install de wondows du nom de txtsetup.sif
on dois édité ce fichier,... ça ce fait tres bien avec le notepad de windows
pour ceux qui sont un peu noob,... vous cliqué avec le bouton de droite sur le fichier txtsetup.sif ,... ouvrir avec,... le notepad
la il en as beaucoup quand même dans ce fichier,... mais le notepad as l'option de faire des recherche donc ça va bien,..
dans ce fichier vous allez devoir ajouté quelque ligne de commande dans les groupe précisé suivant:
[SourceDisksFiles]
viamraid.sys = 1,,,,,,3_,4,1
[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1106&DEV_3149 = "viamraid"
[SCSI.load]
viamraid = viamraid.sys,4
[SCSI]
viamraid = "VIA SATA RAID Controller"
maintenant sauvegardé le fichier txtsetup.sif c'est fini avec celui ci,..
les fichiers que vous avez peut-être tenté d'installé avec la disquette,... il as 1 des 3 fichiers qui est utile,... c'est le fichier viamraid.sys
ce fichier vous allez devoir le renommé pour viamraid.sy_ et le copié dans le même dossier qui contient le fichier txtsetup.sif,... donc dans dossier I386
pour la disquette ,.. vous pouvez mètre dans le micro-onde a 2 min,... on en as plus rien a foutre,...
maintenant relancé nLite,,... faite quelque Suivant,.... sélectionné la dernière option en bas ISO Bootable,... encore suivant,.... mettez l,option a Gravure directe, mettez un disk vierge dans votre graveur et cliqué sur Créer l'ISO,... et attendez que le g ravage termine,...
une fois terminé faite votre installation sans vous préoccupé votre disk SATA donc ou ça dit d'appuyer sur F6 pour ajouté des drivers raid,... ne le faite pas!
il devrait être détecté automatiquement,.. parce que maintenant vous avez votre cd d'installation de windows xp qui as vos drivers de disk SATA
moi maintenant je n'ai plus de blue screen au redémarrage de l'ordi,.. et l'installation ce fait complètement sans problème
ça serait bien des commentaires, pour savoir si ca vous as aidé ou pas du tout,...
*notepad = bloc-notes
*WinISO est un programe qui gere les ISO comme winzip traite les ZIP,..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai lu attentivement, on comprends bien la manip à effectuer. C'est une bonne idée de partager ton expérience sur le sujet.
Dans l'introduction, je rajouterais un quarto : avoir la disquette (ou le cd) qui contient le driver sata correspondant à la carte mère de l'ordinateur.
Ton exemple est-il "universel" ou juste applicable à une machine équivalente à la tienne, c'est à dire :
- le driver a t-il toujours ce nom là viamraid.sys sur toutes les machines ?
- les lignes à rajouter dans le fichier txtsetup.sif, ce sont toujours celles là ?
Si la réponse est négative aux deux questions, comment et où trouver, le nom du driver, les paramètres exacts à rajouter dans txtsetup.sif
cordialement
J'ai lu attentivement, on comprends bien la manip à effectuer. C'est une bonne idée de partager ton expérience sur le sujet.
Dans l'introduction, je rajouterais un quarto : avoir la disquette (ou le cd) qui contient le driver sata correspondant à la carte mère de l'ordinateur.
Ton exemple est-il "universel" ou juste applicable à une machine équivalente à la tienne, c'est à dire :
- le driver a t-il toujours ce nom là viamraid.sys sur toutes les machines ?
- les lignes à rajouter dans le fichier txtsetup.sif, ce sont toujours celles là ?
Si la réponse est négative aux deux questions, comment et où trouver, le nom du driver, les paramètres exacts à rajouter dans txtsetup.sif
cordialement
- le driver a t-il toujours ce nom là viamraid.sys sur toutes les machines ? non,... ceci est pour toute les système qui on des contrôleur VIA,... mais ceci dépend de ton ordinateur qui n'a pas été encore indiqué
les lignes à rajouter dans le fichier txtsetup.sif, ce sont toujours celles là? oui,... mais il doivent etre un peu modifié pour tes propre drivers
donne plus de détail sur ton portable,..
model:?
les lignes à rajouter dans le fichier txtsetup.sif, ce sont toujours celles là? oui,... mais il doivent etre un peu modifié pour tes propre drivers
donne plus de détail sur ton portable,..
model:?
jé fai la manipe et ca cé bien marché avec un pc portable Hp pavillon dv6535 sans floppy.
je repete ca a marché
je repete ca a marché