[XP] Récupération de données du disque local

benoit -  
 Tomg778 -
Posté le 02-05-2007 à 15:23:33
Bonjour à tous,

Je suis vraiment désésperer. Tout à commencer hier quand j'ai installer windows xp service pack 2.Une fois installé, je redemarre l'ordinateur et windows ne veut plus se lancer (j'ai la barre de progression bleue qui avance mais windows ne se démarrais pas ! j'ai donc laisser 2h se charger et sa n'a pas marcher !)

Donc là je réinstalle windows sur C: (là ou il était déjà installer) mais sans formater. J'ai reinstaller windows à partir du cd, je l'ai mis dans le lecteur au moment ou j'ai allumer l'ordinateur et j'ai appuyer sur une touche pour le démarrer et l'installer à partir de là. Mais en fait j'avais installer windows xp familiale et j'avais quelques logiciels qui n'étaient pas compatible avec cette version de windows ! J'ai demander à un ami à moi de me prêter windows xp edition professionel et je l'ai installer mais comme un idiot, je l'ai installer à partir de windows et non au démarrage de l'ordinateur !!! Alors ce qui fait que je n'ai pas pu choisir sur quelle partition je devais l'installer ! Quand j'ai mis le cd, j'ai cliquer sur "installer maintenant" puis j'ai cocher la case "remplacer cette version de windows par la familiale" (ce n'était pas exactement ce qui était écris mais c'est ce que sa voulait dire). Donc j'ai installer windows xp pro normalement et puis j'ai redemarrer, puis tout va bien windows xp pro est bien remplacer mais le probleme cest que mon disque dur (D: ) ou j'avais toutes mes données tres importante dessus ne veut plus ce lancer !! Déjà j'avais renommer ce disque en "Stockage" et maintenant il est redevenu "Disque local". Quand je double clique dessus, j'ai ce message d'erreur : "Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant?" je clique ensuite evidemment sur non puisque j'ai absolument besoin de récupérer c'est données !

en fait windows est installé sur C: et toutes mes données était (j'éspere qu'elles le sont toujours) sur D: ! (Ce ne sont pas deux partitions d'un même disque dur mais deux disque durs différents).

Je recherche desesperement une solution :'(
A voir également:

8 réponses

bibah

oula c est plutot bizarre comme scenario car la en gros il te dit qu il ne connais pas le format de la partion ou il ya les donnes donc lui le considere comme neuve et cherche a le formater pour le rendre lisible pour lui eng ors je voie pas comment t aider sur ce cas la;x
0
benoit

Mais en fait je crois que l'on peut car j'en connais qui ont déjà eu le même probleme et ils avaient réussis à le résoudre mais ils ne savent plus la technique ! :'(
0
bibah

menu demarrer puis accesoire puis invite de commande ta une fenetre noir qui s ouvre tu tape d: puis entrer
puis dir voie tu des dossier ???
0
benoit

aidez-moi je vous en prie je ne peut rien faire avec mon pc
0
benoit

merci de ta réponse mais l'invité de commandes me répond : "Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

Aidez-moi svp :'(
0
benoit

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

As-tu regardé dans le gestionnaire de disques de winxp ?

Tu fais Démarrer - Exécuter et tu tapes diskmgmt.msc pour ouvrir la fenêtre de gestion de disques.

Regarde dans la partie Système de fichiers et Statut et dis moi ce que tu lis.

@ +
0
benoit

Salut et merci de ta réponse ! Voilà ce que je vois :

https://imageshack.com/
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Il ne reconnait que 128go sur les 300 ??
Et le BIOS, reconnaît-il la capacité totale de ton disque dur ?
Avant toute chose, il faut vérifier ce point, pour éliminer toute problème matériel.
Si le DD est bien reconnu par le BIOS, on pourra attaquer les manipulations logicielles...
0
Tomg778

bonjour, j'ai sensiblement le meme probleme...

Moi, tout est bien reconnu dans le bios, mais le systeme de fichier (RAW) a été modifié lorsque j'ai mis ce disque dans un boitier externe, pour transférer sur un vieux pc.

je dois le formater pour retrouver le format ntfs, mais je perdrais alors toutes mes données...

la gestion des disques me l'annonce sain et dans la bonne capacité, mais aucun format n'est affiché.

merci de m'aider
0