Souris Bluetooth qui fonctionne de manière aléatoire

ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une souris Microsoft Scult (bluetooth), raccordée à un Toshiba satellite P50 sous Windows 8.1
Auparavant, cette souris était reliée à un "vieux" Dell Vostro sous Windows 7, et fonctionnait correctement
Depuis que je l'ai raccordée au Toshiba, très fréquemment, elle ne fonctionne plus, c'est à dire que je suis dans la situation suivante:
- Aucune action sur la souris n'est efficace
- LA souris est bien vue en tant que périphérique Bluetooth (aussi bien au niveau du système que du "gestionnaire clavier et souris" Microsoft
- Dans le gestionnaire de périphériques, elle est indiquée comme "fonctionnant normalement"

Dans ce cas, la seule solution (très contraignante), consiste à la supprimer de la liste de périphériques, puis à refaire l'appairage

Si quelqu'un a une idée, ou mieux, une solution, je suis bien évidemment preneur.

Précision: la déconnexion peut avoir lieu au bout de 2 ou 3 minutes, comme au bout d'1/2 heure, et j'ai même vu un cas où souris déconnectée, j'ai quitté le PC pour y revenir 2 heures après.... et la souris marchait à nouveau

A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Microsoft Scult, il doit y en avoir cinq ou six, quel modèle pour celle-ci ? (Comfort Mouse, Touch Mouse, Ergonomic Mouse, etc, etc.......)
Windows 8.1 32 ou 64 bit ?
Cdlt
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une sculpt Comfort Mouse, et je suis sous Windows 8.1 64 bit

Cdt
0
ti_wi_com Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Avez-vous tenté de lui installer Sculpt Comfort Mouse pour voir s'il y a amélioration ?
Cdlt.
0

Bonjour,

Oui, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai constaté le problème, et ça ne change rien.
Ce qui est bizarre, c'est que si je laisse le PC en marche pendant plusieurs heures sans y toucher, à chaque fois, la souris est restée connectée.
La déconnexion ne se produit que quand je l'utilise.
Je me pose la question d'un problème d'interférences avec mon smartphone. Il s'agit d'un Nexus 4, sur lequel le bluetooth est toujours désactivé, mais bon.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MRTO

J'ai le même soucis... avec la même config.
Avez-vous trouver une solution? C'est vraiment pénible!
0

Eh bien,à vrai dire, le problème s'est résolu tout seul...
Quelques mises à jour Windows, dont une nécessitant de redémarrer la machine.... et depuis plus jamais eu aucun problème.
Donc, un conseil, si ce n'est déjà fait, valider les MAJ automatiques de windows, en espérant que celà règle le problème, comme ça a été le cas pour moi

Cordialement
0