Comment bien brancher un câble écran

Veviveva8 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Aillant cassé l'écran de mon ordinateur il y a peu de temps, j'ai acheté un câble écran. Mais je pense l'avoir mal branché car quand il est branché il y a tout le temps des coupures et l'écran devient tout noir pendant 4/5 secondes. Je voudrais savoir comment faut-il branché le câble pour pouvoir avoir une utilisation de la meilleure qualité et sans coupures.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Ce genre de connection n'est pas difficile à réaliser. Tu as souvent des vis à serrrer, qui maintiennent les deux parties en place.
Il n'y a peut-être pas que le câble qui s'est abîmé.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
1
Veviveva8 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet il y a deux vis à serrer sur chaque partie du câble mais sur ma tv je n'arrive pas à les visser et sur mon ordinateur il n'y a pas les deux petits trous pour les visser.
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Ce n'est pas très important, ces deux vis.
Si ta fiche est bien enfoncée, ça devrait fonctionner.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas de contact plié ou tordu à l'intérieur de la fiche.

Sinon, je penche pour un souci de l'écran lui-même.
Tu ne peux pas tester ce câble avec un autre écran ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Pour ce genre de panne fait intervenir un technicien.

Les manipulations sont difficiles à décrire ici.
0
Utilisateur anonyme

On est ici pour l'aider, c'est le principe d'un forum d'assistance.
Un technicien, ça se paye. Quelques tests simples permettent souvent de localiser le problème
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Je sais bien (regarde le nbs de messages perso)
mais si un simple câble cause problème alors qu'il suffit de bien enficher des deux côtés..

la case technicien est inévitable...ça évitera tant de bla bla..!
0