[Piratage carte bleu] AIDE !
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9 réponses
Je pense qu'en envoyant un e-mail au gestionnaire du site c'est possible. Il suffit de préciser le n° de carte bleue, le numéro de la transaction, peut etre, si il est précisé dans le relevé bancaire...
Ou en les contactant par téléphone, mais je ne suis pas sure qu'ils donnent ce genre d'infos comme ça.
Quand au remboursement de la banque je n'en ai aucune idée, je crois que ça dépend du type de carte que ton ami possède...
Mais si on retrouve le coupable, il sera forcément remboursé si il porte plainte. La police ou la banque devrait le retrouver, eux ont les moyens d'obtenir les renseignement du site vendeur, si le fraudeur s'est fait livrer chez lui.
Le "pire" des cas de figure est que le fraudeur ne se soit pas fait livrer chez lui mais dans un point-relais. Dans ce cas il est presque impossible d'obtenir le nom de la personne en question, meme si, en pratique, ils doivent demander la carte qui a servi au paiement et une pièce d'identité justifiant que la personne qui a commandé est bien celle qui a payé... Ce qui, dans ton cas de figure, n'est pas le cas. Mais là, le problème est que si la personne du point relais n'et pas trop consciencieuse, elle peut passer à coté...
En gros, le mieux est de contacter le site, et de voir ensuite...
Ou en les contactant par téléphone, mais je ne suis pas sure qu'ils donnent ce genre d'infos comme ça.
Quand au remboursement de la banque je n'en ai aucune idée, je crois que ça dépend du type de carte que ton ami possède...
Mais si on retrouve le coupable, il sera forcément remboursé si il porte plainte. La police ou la banque devrait le retrouver, eux ont les moyens d'obtenir les renseignement du site vendeur, si le fraudeur s'est fait livrer chez lui.
Le "pire" des cas de figure est que le fraudeur ne se soit pas fait livrer chez lui mais dans un point-relais. Dans ce cas il est presque impossible d'obtenir le nom de la personne en question, meme si, en pratique, ils doivent demander la carte qui a servi au paiement et une pièce d'identité justifiant que la personne qui a commandé est bien celle qui a payé... Ce qui, dans ton cas de figure, n'est pas le cas. Mais là, le problème est que si la personne du point relais n'et pas trop consciencieuse, elle peut passer à coté...
En gros, le mieux est de contacter le site, et de voir ensuite...
7 mai 2007 à 13:57
Un grand merci a toi Milena pour ta réponse clair et rapide !
a+