[Piratage carte bleu] AIDE ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 citrouille -
Salut à tous,
j'espère avant tout avoir poster dans la bonne section . . .

Un ami vient de se rendre compte que l'on lui avait piraté sa carte bancaire. Il ne sait pas xomment cela a pu se produire car il a toujours sa carte, elle n'a pas été volée > les numéro ont du être copiés. Aujourd'hui en regardant ses comptes, on s'est rendu compte que les achats étaient effectués sur un site qui vend des DVD.
Il est allé porté plainte à la police avec le peu de preuves qu'il avait et à ouvert un dossier à la banque pour vol frauduleux.
Pensez vous que la banque va le rembourser en totalité (ça fait un joli paquet...) et peut on retrouver les coupables? >> car étant donné que cela se fait par un site marchand, et que, je suppose le pirate s'est fait livrer chez lui. N'est il pas possible de demander au site à quel nom et quelle adresse le paiement du colis avec la CB de mon ami a t'il été fait ????

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

9 réponses

Je pense qu'en envoyant un e-mail au gestionnaire du site c'est possible. Il suffit de préciser le n° de carte bleue, le numéro de la transaction, peut etre, si il est précisé dans le relevé bancaire...
Ou en les contactant par téléphone, mais je ne suis pas sure qu'ils donnent ce genre d'infos comme ça.
Quand au remboursement de la banque je n'en ai aucune idée, je crois que ça dépend du type de carte que ton ami possède...
Mais si on retrouve le coupable, il sera forcément remboursé si il porte plainte. La police ou la banque devrait le retrouver, eux ont les moyens d'obtenir les renseignement du site vendeur, si le fraudeur s'est fait livrer chez lui.
Le "pire" des cas de figure est que le fraudeur ne se soit pas fait livrer chez lui mais dans un point-relais. Dans ce cas il est presque impossible d'obtenir le nom de la personne en question, meme si, en pratique, ils doivent demander la carte qui a servi au paiement et une pièce d'identité justifiant que la personne qui a commandé est bien celle qui a payé... Ce qui, dans ton cas de figure, n'est pas le cas. Mais là, le problème est que si la personne du point relais n'et pas trop consciencieuse, elle peut passer à coté...
En gros, le mieux est de contacter le site, et de voir ensuite...
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Okay Okay !

Un grand merci a toi Milena pour ta réponse clair et rapide !

a+
Bonjour à tous
Je me suis fais escroqué aussi par carte bleue sauf que le fraudeur a retiré par distributeur (ma carte et mon code sur moi ) pendant que je travail la personne a retire 540 euros par petit et j'ai porte plainte monter le dossier pour etre remboursse mais la banque et la commission dit : qu'en France les cartes bleue frauduleuses ne sont pas remboursse. J'ai demandé lacopie de cette lettre et après je suis à la recherche de preuves pour monter un dossier contre ma banque pour leur prouver que le piratage que se soit par distributeur ou internet ou autres choses existe. Si vous pouviez m'aider j' ai fais une demande auprès du ministère de l'intérieur peut que M; le président à une idée........
ta carte bleu a été piraté lors d'un paiement au reto,bar pu autre chose.....
lors d'un paiement par carte bleu,il ne fait jamais lach er duregard ta carte,car certaines personnes possede un lecteur de piste de carte bleu pas plus grand qu'un paquet de cigarette,ensuite il le recopient et reencode sur une carte neuve avec tes coordonnées pour faire des hachats..pour le retrait d'argent,ils ne peuvent pas le faire en France ...mais il le peuvent dans les pays frontaliers(car en france pour les retraits on utilisent la fameuse puce)...
toute les cartes sont assuré contre ces vols,il suffit de percister auprés de ton banquier....bon courrage.
Bonjour,
je suis également victime de ce site en ligne. j'ai téléphoné a ma banque pour avoir des renseignements sur les recours possibles, mon conseiller m'a rassurer car aujourd'hui les assurances des comptes bancaires prévoient ce genre d'incident, il suffit de déclarer le problème auprès de la banque et de signer un papier afin d'être remboursé. mon préjudice se monte a plus de 1500€!!!! quand aux fraudeur apparemment il est impossible de les localiser.
en espérant que ça puisse vous aider...
Bonjour à tous

Réponse à titio

J'ai taper code financier et monetaire et tu as tout le code juridique financier chercher L132 et tu as tout.

A bientot
Bonjour à tous,

je viens de tomber par hasard sur le forum et aimerait intervenir en tant qu'employé de banque, ayant connaissance quotidiennement de ce soucis.

Je suis réellement étonné de la réponse que ta banque a pu t'apporter Tronco, en effet le piratage de cartes bleues existent bien ( je le constate régulièrement) ainsi que la fraude de carte.

Plusieurs techniques existent : capture de la carte dans un GAB avec un collier marseillais et une camera permettant de filmer le code composé, systeme électronique permettant de faire une copie de donnée de la puce intégré dans une staton essence à carte par ex. ou encore utilisation pure et simple des informations figurant sur la carte ( numéro, validée et cryptogramme).

Les banques trouvent bien évidemment des parades pour contrer ces techniques utilisées, cependant, elle ne sont pas à l'abris de nouvelles façons de pouvoir contourner les sécurités des cartes.

LE L134-2 du code monétaire et financier permet ainsi de proteger les consommateurs d'utilisation frauduleuse et permet le remboursement des sommes utilisés à votre insus ainsi que les frais relatifs au débit éventuel de votre compte.

La position de votre banque se doit donc d'être transparente vis à vis de cette situation et si ce n'est pas le cas, je vous invite fortement à en changer.

Votre conseiller aurait également du s'alerter de l'utilisation inhabituelle de vos moyens de paiement.

La banque a des devoirs, vous en avez aussi.

En effet, vous devez impérativement fournir les informations (et document si necessaire) justifiant que vous n'êtes pas l'auteur de ces utilisations, porter plaintes contre X, faire un courrier de contestation des écritures débitées.

Les démarches sont, je le concois, lourdes mais il faut comprendre egalement la situation de la banque : vous n'imaginez meme pas le nombre de personnes qui cherchent à se faire rembourser des ecritures dites "frauduleuses" alors qu'elles en sont bien à l'origine.

C'est donc pour cela que plus vous fournirez d'informations et plus la situation sera rapidement traitée.

A titre informatif, dès lors que vous déclarez une utilisation frauduleuse de votre carte, une enquete est ouverte conjointement entre le service monétique de votre banque et les services de polices.

C'est pour cela qu'il ne faut pas vous étonner si le remboursement prend un peu de temps ( 3 semaines à 3 mois).

Sans être moralisateur, je vous rappelle également que vous êtes responsable de vos moyens de paiements et que vous devez d'être vigilents lorsque vous utilisez vos cartes ( je ne vous ferais pas le listing, vous pouvez retrouver tous les conseils sur votre contrat carte).

En définitif, je vous invite à :

- être prudent lorsque vous retirez de l'argent( vérifier que le GAB ne vous semble pas "louche") et quand vous payez en magasin ( personnes qui chercherait à voir votre code par ex)

- assurer vos moyens de paiements. Je sais, ca a un cout mais au moins vous etre tranquille s'il vous arrive quelque chose

- utiliser un systeme de paiement sécurisé pour vos transactions sur internet. Visa propose un exellent systeme s'appellant E-Carte Bleue et dont le prix de la cotisation est dérisoire par rapport au service rendu

Pour infos : http://www.e-cartebleue.com/

Pour terminer, pour les petis malins qui cherchent à frauder des moyens de paiement, les peines sont lourdes et les fraudeurs sont bien souvent retrouvés alors un conseil : abstenez vous !!!

En espérant avoir pu aider certains d'entre vous.

Cordialement.
bonjour cher conseiller

je me permet de reagir a ton e mail car je trouve que tu fais un peu lamoral, il y a beaucoup de personnes qui se font voler sa cb ou chequier et j en aifais partie on ma vole mon chequier un week end heureusement que je m en suis aperçue rapidement.. on avait fait des achats avec mais pas pour grand chose j crois que cetit dnas les 800euros..

toi tu dis que la banque et la police font des recherches le mieux c est a mon sens que l utilisateur participe a ses recherches par ex en visionnant les distributeurs vu qu il y a des cam.. pk ne pas demander notre avis , sinon comment la police pourrait savoir qui est a lorigine de ces fraudes sanscam ? c est impossible je crois apres tout ce que je viens de lire..

la plupart des gens sont honnete me semble t il, alors que fais exctemen,t la banque pk ce dure si longtemps avant de rembourser 3 mois c est enomrme pour le client ! faut penser a nous
En faite c' L132-4 c' sur le remboursement vous tape code monétaire et financier et vous avez tout les articles
A +
Bonjour à tous

En cherchant bien j'ai trouver la solution il suffit de les rappelle à l'ordre et d'explique L134-2 et suivant du code monétaire et financier et 24h après la personne a été rembourser je vais faire sa et si cela ne fonctionne pas je préviens le procureur de la république et deux journaux de mon choix.
mais je vous tiens au courant
A +
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
66
Bonsoir à tous ,

Je viens de lire vos postes , et comme Nexus , je suis étonnée des réponses de vos banques .

J'ai été piratée , enfin plutôt ma carte , et vous savez comment je l'ai su ??? bin , c'est ma banque qui m'a prévenu par téléphone ,j'ai demandé bien sur confirmation .Iils ont constaté de payement inabituels . Je n'ai jamais su comment ils avaient vu , ni qui était le capitaine crochet , mais ma banque m'a fait une nouvelle carte sans frais .

Donc , les banques le savent bien qu'il y a des pirates .

Bonne nuit à tous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
1
tu peux mz donner ce site svp titio