Vol numero carte bancaire

Résolu/Fermé
mouniros - 23 janv. 2008 à 17:16
 aman - 14 juin 2010 à 07:43
bonjour

voila quelq'un a volé mes numero de carte bancaire (je pense que c'est un piratage lors d'un achat en ligne) et a fait des achat sur internet, total de la somme est de 200€
j'ai bloqué ma carte donc il n y aura plus d'achat frauduleux, ma banque m'a remboursé et j'ai rien pedu dans l'affaire;
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle car il s'est servi de moi, j'aimerai savoir s ils peuvent le retracer sachant que les sites d'où il a cheté les objets sont des sites aux etats unis et en GB, mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver mais je garde l'espoir que un toujours il va payerpour ce qu'il ma fait.
est ce que vous connaissez un organisme que je pourrai contacter ( apart porter plainte au commissariat qui va rien me rapporter)
et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

cordialement

33 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 janv. 2008 à 17:22
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle

Mais tu ne peux rien y faire, et tu n'a aucun préjudice.


mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver

C'est l'affaire de la police.
Mais ils retrouvent les gens, souvent.



et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

Bien protéger son PC: https://sebsauvage.net/safehex.html
Ne pas passer de commandes sur des ordinateurs autres que le tien (pas dans les cybercafés, pas chez des amis, pas au boulot).
Ne pas passer de commandes par connexion WiFi non sécurisée ou sécurisée en WEP.
Ne jamais enregistrer son numéro de carte bancaire dans un fichier.
Ne jamais payer sur des sites louches.
Préférer les sites dont les transactions bancaires ne sont pas faite par les sites eux-même, mais directement par les sites des banques (CyberMut, etc.)

Et signaler rapidement à ta banque tout débit louche.
40
alors laisse le un peut profiter tu connais robin des bois volait les plus upés pour en redistribuer aux plus pauvres
-1