Vol numero carte bancaire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 aman -
bonjour

voila quelq'un a volé mes numero de carte bancaire (je pense que c'est un piratage lors d'un achat en ligne) et a fait des achat sur internet, total de la somme est de 200€
j'ai bloqué ma carte donc il n y aura plus d'achat frauduleux, ma banque m'a remboursé et j'ai rien pedu dans l'affaire;
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle car il s'est servi de moi, j'aimerai savoir s ils peuvent le retracer sachant que les sites d'où il a cheté les objets sont des sites aux etats unis et en GB, mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver mais je garde l'espoir que un toujours il va payerpour ce qu'il ma fait.
est ce que vous connaissez un organisme que je pourrai contacter ( apart porter plainte au commissariat qui va rien me rapporter)
et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

cordialement

33 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324
sauf que le voleur a toujours les objets acheté et ça, ça me gonfle

Mais tu ne peux rien y faire, et tu n'a aucun préjudice.

mon entourage ne croit pas qu'ils vent le retrouver

C'est l'affaire de la police.
Mais ils retrouvent les gens, souvent.

et le meilleur moyen de se protegeer pour continuer d'acheter sur internet sans risque de se faire vider mon compte

Bien protéger son PC: https://sebsauvage.net/safehex.html
Ne pas passer de commandes sur des ordinateurs autres que le tien (pas dans les cybercafés, pas chez des amis, pas au boulot).
Ne pas passer de commandes par connexion WiFi non sécurisée ou sécurisée en WEP.
Ne jamais enregistrer son numéro de carte bancaire dans un fichier.
Ne jamais payer sur des sites louches.
Préférer les sites dont les transactions bancaires ne sont pas faite par les sites eux-même, mais directement par les sites des banques (CyberMut, etc.)

Et signaler rapidement à ta banque tout débit louche.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alors laisse le un peut profiter tu connais robin des bois volait les plus upés pour en redistribuer aux plus pauvres
qui pourait me donner le numero de sa carte banquair svp
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324
Demandes au Père Noël, je suis certain qu'il sera ravi de te la donner.
Contact moi je pourrai t'apporter un brin d'éclairage qui pourrais te servir.

cyra
bonjour,
merci de votre intérêt et de l'aide que vous pourrez m'apporter ,
bonjour,
merci de votre intérêt et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
mwa je pense kil fo laissé les personne volé car les prix son tro chair
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324
D'accord: Je peux te piquer ton fric ?
>
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

je v3ux t3 crwas3 d0n3 mwa un rdv s1 po55i8l3 k4n tu v3x
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324 > louser
Du cowboy-speak encore en 2009 ?
C'est vraiment complètement has-been.
merci de vos reponse si rapide

C'est l'affaire de la police.
Mais ils retrouvent les gens, souvent.

si ils sont en france et pas a l'etranger, c'est ce qui m'a confirmé un copain au boulot
c'est injuste

je ne sais pas si le site ou l'achat a été effectuer pourra révéler l'identité de l'acheteur :(
Bonjour, je me suis fait volé les numeros de ma carte pour un prejudice de 1600e. Apres avoir questionné les sites où des achats ont été effectué. J'ai reussi à obtenir des infos sur une des personnes qui detenanient les numeros ( car les numeros de CB sont revendus et plusieurs personnes peuvent detenir le n°) c'est une personne residant aux etats unis, j'avais meme sa photo et son numero de telphone, ainsi que ces adresses mail date de naissance et nom prenom adresse ip( mais reste a voir si ce sont des vrais infos) en completant mon depot de plainte, j'ai donné mon petit dossier aux gendarmes qui m'ont répondu "on peut rien faire car c'est aux states" et ont ajoutés que "si le préjudice s'elevait à plusieurs millions des recherches auraient été effectuées". Mais la chose à savoir c'est que c'est personne là ont trouvé la faille du système car ils savent pertinemment qu'ils encourent aucun risque car ils font ca a partir d'un autre pays et je leur ai meme dit l'ensemble des debits effectué sur plusieurs milliers de particuliers aboutissent à des millions. Et internet n'a pas de frontiere alors que les services de polices eux en ont. Dc on peut rien faire en dehors du territoire français, s'il l'on veut lutter contre cela il faudrai créer un organisme mondiale de la fraude bancaire, une sorte de police du monde lier à cela mais faut pas rever cela ne se montera jamais. Tout ca aux benefice de petits malins malhonnete et lache car il est facile de vider les comptes à distance mais pour venir prendre la carte directement au proprio il ya personne. Qu'ils se faire ... ces petits escrocs. La serul chose que l'on puisse faire et de se faire remboursé par sa banque et deposer une plainte. A moins que des personne veuillent monter, à l'aide d'informaticien, de victimes un réseau pour arreter ce type de personne. Faire ce que nos gouvernement ne peuvent faire voila la seule solution
Messages postés
659
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
146
salut mouniros
voilà quand tu achètes sur un site assure toi qu'il y a bien un verrou affiché en bas de la fenêtre et assure toi du site où tu vas si tu ne le connais pas, généralement tu poses la question dans google du genre que pensez vous du sitexxxxxx et là tu auras tous les forums des contents et pas contents tu choisiras - estime toi heureux d'avoir été remboursé car la banque de son côté va faire des recherches pour retrouver ci possible le débiteur frauduleux - de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret -

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne fonctionne;
La pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi.
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324
de toute façon tout achat fait illegalement avec un numéro de CB volé et systèmathiquement remboursé par la banque puisque tu n'as pas donné ton code secret

Tout à fait !

Débit avec ta carte sans preuve d'authentification (code 4 chiffres ou signatures) = Responsabilité de la banque car elle a autorisé le débit sans preuve de ton identité.

Dans 99% des cas, il n'y a aucun problème our se faire re-créditer par sa banque.
Bonjour , On m'a detourné mon numero de carte bancaire et le retrait s'est effectué au Maroc. Comment peux-t-on expliquer cela ? comment cela a t-il pu se produire ?
J'ai besoin de reponse , svp;
Aurevoir et merci d'avance
bonjour je voudrai savoir si vous avait porter plainte pour etre reenbourssé part la banque?
j'ai une meilleur idée pour coincer ce gars contacte le FBI
toi ta vraimen raison il fo contacté la CIA ou le FBI
Demande a la mafia aussi ;D sinon ba teste avec les Yakusa ou finit par les experts xD essaye aussi le NCIS nn ?ou peut etre appelle Obama et il t'enverra son équipe ;D

T'es pas dans l'souchi toi ...

Question con : vous prenez votre carte, vous allez dans un cyber commander un truc sous un nom bidon à livrer chez un commerçant qui ne demande pas de pièce d'indetité lors du retrait du colis, et ensuite vous vous plaignez à votre banque de piratage de n° de carte...! Ca ne peut que marcher si c'est aussi simple de se faire rembourser...?

je di sa pr vs les adulte car moi a votre place je ferer attention!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008

Bonjour, savez vous combien de temps prend la procédure de remboursement par la banque dans ce genre de fraude ?

Merci
vous nous prenai pas pour une idiote
biensur quon le c'est ?????????????????? hihihihihihihihihihihihihihihihihi
bonsoir moi auss je ne suis fait volee mon numero de carte bleu j ai fait opposition
mais moi il mon volee pour 984 euro combien de temps faut t il attendre le remboursement de se qu on ma vole merci beaucoup cindy
Bonjour,

J'ai un énorme problème,
je reçois deux consoles playstation 3, une nintendo wii, des téléphones, des jeux vidéos, des fringues ...
c'est bien mon adresse IP qui sort lors des commandes !!
Pensez-vous que l'on se connecte sur ma freebox sans fil ?
un voisin ou autres ?
Et que ils commandent des articles frauduleusement en pensant intercepté les colis à leur arrivé avant
que le postier sonne à la porte ??

Parce que j'ai tout ce que j'ai reçu a la maison,
j'ai peur que la police débarque et comment le leurs expliqué sa ?

( les commandes cités en haut ont été différents jours et différents nom ) !!

Je ne sais pas quoi faire, mon IP sort pour chaque commande, et mon adresse aussi.

SVP aidez-moi y'a t'il une démarche à faire ? C'est un cas pas très courant
mais sa se trouve ils font sa pour que toutes les carte ou compte volé vu que c'est livré chez moi c'est moi qui
prend ???
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 324
2 hypotèses:

- soit quelqu'un d'autre que toi utilises ta machine.
- soit ton PC est piraté, et quelqu'un se sert de ton PC comme proxy pour passer des commandes.
hay mike

ces affaires que tu reçois sont la; parce que l utilisateur par ex ce trouve aux maroc ne peux pas accedes a ds services d achats française ou europainnes d l e cas generale c p cela qu'il fait des achat aves n importe quelle ip pris ou pirater de votre service de connexion et voila les console ;;;; sont chez vous a signaler: cela dans le cas generale l utilisateur de la carte b signale ip de l un de ca famille ce dernier apporte les affaires recues a l utilisateur qui vie a etranger j e s pere que je t ai aide
bonjour Mike, les achats que tu reçois font apparaitre ton ip, maisles paiements sont sur ta CB aussi?? dans tous les cas, va voir la gendarmerie pour déposer "une main courante" concernant les objets que tu as reçu: au moins, tu es sure de ne pas étre accusé de Recel d'objets volés par la suite et avec un peu de chance, les flics ne viendront pas chercher les consoles ( que tu pourras revendre plus tard ou encore mieux, les donner à des jeunes de ton entourage...)! Moi, c'est ce que je ferais. Amicalement
ou garder les consoles !!!!! XD
OK très bien moi j'ai penser a votre dire et je suis dessoler mais j aimerais connaitre votre e mail pour discuter de cela
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
22
Eh oui !!!! moi aussi je me suis fait piquer mon n° de carte et des achats ont été faits.

Ces achats vont être remboursés et en fait, comme d'hab c'est le commerçant qui va s'assoir sur le paiement...

Par contre j'aimerais savoir si l'on est venu sur mon ordi pour copier mon n° de carte ou si on a piraté le site du commerçant ?????

- Si l'on est venu sur mon ordi, je vais revoir ma protection AVAST.
- Si l'on a piraté un site, je vais faire mon enquête...

Pour info, c'est grâce au mot de passe "id tronic" transmis par SMS que je me suis aperçu que l'on effectuait des achats à mon insu.

Néanmoins ça va très vite et il y a de tout dans les achats.
pas besoin de venir sur un ordinateur: j'ai fait une constatation qui m'a surpris
a propos des facturettes, je voudrais signaler que le client doit etre vigilant en cas d'abandon de la transaction: la facturette ABANDON, destinee au commercant, comporte l'integralite du numero de la carte... generalement, ce bout de papier est neglige, il faut a tout prix le recuperer et le detruire
> greystoke
trés trés maren
Et Si le kelkun trouve une carte bancaire par terre et kil lutilize ds un cyber cafer...... la c imposible de le retrouV c de sa ke jai peur mwa !!!!et en + jai lu sur internet ke selon la loi : avan davoir fai opozition on est responsable des retraits effectuer ds la limite de 150 euros