Bios modifié suite chgt hdd
Résolu
skaphandreos
Messages postés
313
Membre
Dernière intervention
-
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skaphandreos Messages postés 313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite à un changement de disque dur sur un pc et quelques semaines d'inactivité, au démarrage j'ai le fameux écran bleu qui m'affiche une pleine page d'infos dont le résumé est que le bios rencontre une incompatibilité avec ACPI, quand j'essaie d'accéder au bios, il s'affiche sur fond d'écran vert, alors qu'avant il était bleu, cela a t-il une signification ?
Et si le bios a vraiment été modifié, peut-on le réécrire ? Merci de m'expliquer la manip si on peut le faire...
Très cordialement , Maurice...
suite à un changement de disque dur sur un pc et quelques semaines d'inactivité, au démarrage j'ai le fameux écran bleu qui m'affiche une pleine page d'infos dont le résumé est que le bios rencontre une incompatibilité avec ACPI, quand j'essaie d'accéder au bios, il s'affiche sur fond d'écran vert, alors qu'avant il était bleu, cela a t-il une signification ?
Et si le bios a vraiment été modifié, peut-on le réécrire ? Merci de m'expliquer la manip si on peut le faire...
Très cordialement , Maurice...
A voir également:
- Bios modifié suite chgt hdd
- Pile bios - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
2 réponses
bonjour,
voila ce que j'ai trouver sur ACPI
Définition
(Anglais : Advanced Configuration and Power Interface).
Système évolué de gestion de l'énergie adapté aux portables comme aux PC de bureaux. Cette norme a été adoptée dans les spécifications PC'98 et va donc être intégrée dans la plupart de nos machines très prochainement.
Vérifier si la batterie n'est pas morte.
Voir dans le bios si tu trouve quelque chose sur économiser l'énergie et le mettre Disable.
A+
louis
voila ce que j'ai trouver sur ACPI
Définition
(Anglais : Advanced Configuration and Power Interface).
Système évolué de gestion de l'énergie adapté aux portables comme aux PC de bureaux. Cette norme a été adoptée dans les spécifications PC'98 et va donc être intégrée dans la plupart de nos machines très prochainement.
Vérifier si la batterie n'est pas morte.
Voir dans le bios si tu trouve quelque chose sur économiser l'énergie et le mettre Disable.
A+
louis
Merci Lermite222, en fait j'ai eu des soupçons vis-à-vis de la batterie, parceque je ne vois pas ce qui aurait pu modifier le bios sur un pc débranché ! Je vais donc la changer dans un premier temps, mais par rapport au changement de couleur du fond d'écran du bios, est-ce que quelqu'un sait si ça a une signification ?
(à l'origine il était bleu foncé, maintenant il est vert pomme !) Y aurait-il un code de couleur qui annoncerait tel ou tel évènement au niveau du BIOS ??
(à l'origine il était bleu foncé, maintenant il est vert pomme !) Y aurait-il un code de couleur qui annoncerait tel ou tel évènement au niveau du BIOS ??