Access 2000

Résolu/Fermé
superjunior Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 08:53
 Xiong - 25 mai 2007 à 09:34
Bonjour! Cette année je suis en terminale STG spécialité CFE
J'ai un projet a réaliser, et dans celui-ci je dois créer une base de données entière!

J'ai vérifié que mes 3 formes normales étaient respectées.
Et je ne comprend pas pourquoi mes requetes (en SQL ou en QBE) n'affiche rien!
Voici mes relations ci dessous et ma requete en SQL:

CURE (Code_cure, Libellé_Cure, Durée_Cure, Nbre_soins)

CLIENT (Code_Cli, Nom_Cli, Prénom_Cli, Rue_Cli, CP_Cli, Ville_Cli, Tél_Cli)

HERBERGEMENT (Code_Herbergement, Type_Herbergement, Libellé_Herbergement, Prix_BasseSaison, Prix_MoyenneSaison, Prix_HauteSaison)

RESERVATION (#Code_Cli, #Code_Cure, #Libellé_Cure, #Code_Herbergement, Date_DébutRéserv, Date_FinRéserv, Num_Réserv, Nbre_Pers, Nbre_Nuits)

But de la requete => Connaitre les clients ayant réserver pour une cure "Minceur Océalgue"

SELECT Code_Cli, Nom_Cli, Libellé_Cure
FROM RESERVATION, CLIENT
WHERE RESERVATION.Code_Cli=CLIENT.Code_Cli
AND Libellé_Cure="Minceur Océalgue";

Puis suite à cette requête access (2000) m'affiche une erreur avec le champ "Code_Cli" me disant qu'il pouvait correspondre à plusieurs données ou tables, je ne sais plus trop quoi!

J'ai vraiment besoin d'aide! Merci beaucoup a ceux ki pourront m'aider !

1 réponse

Sergio63 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 24
14 mai 2007 à 11:06
Bonjour,

Ton champ Code_Cli est présent dans 2 tables : CLIENT et RESERVATION, c'est lui qui sert à la jointure (WHERE RESERVATION.Code_Cli=CLIENT.Code_Cli).

Alors dans ta clause SELECT, il faut préciser dans quelle table tu veux récupérer le code du client, par exemple : SELECT CLIENT.Code_Cli.

Cordialement

Sergio
0
Je vous remercie vraiment beaucoup !!! En fait c'était tout bête, mais j'avais réellement besoin de l'aide de quelqu'un.
Je ne maîtrise pas encore tout à fait les requêtes SQL, cependant si ce n'est pas trop vous demander...j'aimerais que vous me donniez quelques astuces sur les Rq SQL 1.
Car j'ai bien peur que le jury me fasse faire des requêtes SQL en direct devant eux !

Je vous remercie d'avance pour la précieuse aide que vous pourriez m'apporter !
Merci encore !!
0