Freebox HD

Résolu/Fermé
jout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 00:37
 torreto - 19 sept. 2014 à 20:35
MA FREEBOX HD NE FONCTIONNE PAS ET SE FIGE SUR RESEAU
QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE ET COMMENT RESOUDRE CE PB.
MERCI

100 réponses

c0lors of dreams
28 nov. 2009 à 18:25
Merci a maetalis mail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!Tout marche !!! Ma mere et moi vous remercions car nous etions totalement perdue devant ce probleme!
0
merci
0
merci merci merci
nous nous épargnons tous de mauvaises plaisanteries avec le sav free
0
Bonsoir,

je viens de déménager et j'ai donc rebranché dans mon nouvel appartement une freebox et une freebox HD dont je sais qu'elles fonctionnaient parfaitement auparavant.

Dans ce nouvel appartement donc, la freebox (adsl) fonctionne parfaitement, je peux surfer sur internet en wifi et téléphoner sans problème. L'heure s'affiche sans problème après chaque reboot.

Mais ... je n'arrive pas a dépasser l'étape 2 (authentification) sur la freebox HD.

J'ai parcouru pas mal de forums, bien que je sois arrivée à synchroniser les freeplugs, j'ai déconnecté les connecteurs ethernet de ceux ci et branché un cable ethernet droit entre les deux freebox puis j'ai hard booté d'abord la free adsl (sans avoir branché la HD) puis la HD. Je l'ai fait en essayant chacun des ports ethernet de la freebox ADSL, puis en essayant avec un nouveau cable, encore une fois sur chacun des 5 ports ... je reste toujours bloquée.

Naturellement, je n'arrive pas à joindre la hotline de free .. soupir.

Quelqu'un à une nouvelle manip à me sugerer?

HHHHHEEEEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPP!

merci d'avance,

nopick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super sa marche merci a tous je vou aime c'est super !!!
0
j'ai un problème car il y a écrit erreur 4 que faire
0
crevette3801
8 mars 2010 à 19:40
La solution na pas été évidente pour moi et elle n'est pas sur quelle marche chez tous le monde en tous cas j'ai été dans le meme cas de figure que tous le monde (bloqué sur reseau,étape2 etc) malgret des boots des reboots des rererererererereboots et et un pétage de plomb je me suis aperçus que ça avez déconné au moment ou j'ai changer mon modem de place pour le brancher sur une multiprise parafoudre

en clair les freesplugs font passer les connexions via les prises de courant toutes perturbation tel que les multiprises ou multiprise parafoudre ou la surcharger de prise fond que ce fameux RESEAU entre freeplugs fonctionne mal
voila
0
Bonjour,

Va sur http://blog.mondecentral.com et tape le mot Free sur l'onglet recherche , tu trouveras ton bonheur.

Bon courage.
Salut.
0
J'ai le même problème que vous, ce matin.
Mais il semble que c'était une panne chez FREE, à 10:15 c'est revenu !!!

bon surf à tous
0
violette -340
19 mars 2010 à 20:33
j ai le meme probleme et j ai tout essayer ruen n y fait merci si vous avez une solution
0
j'ai eu le même pb et j'ai constaté la cpl branché sur une prise parafoudre était bloqué sur réseau, j'ai enlevé la prise parafoudre et tout est rentrer dans l'ordre
0
Pas besoin de faire de hard reboot ou autre. Reinitialise tes boitiers cpl en appuyant 10 secondes ou plus et relance la synchronisation. Ca a marché chez moi
0
bonjour jé un probléme avec ma free box ki reli la tele sa reste fijé sur free box jarret pas de debrancher mé rien a faire pouver vous maider super urgent
0
Dans le set up de la tele deconnecter "easylink."ou "simplink" bref le lien entre les elements de meme marque. Ca a fonctionné ici....
0
la solution .....je répète la solution et affirme que c'est la solution!!! car tout autre rebranchement\Débranchement n'est autre qu'une reproduction(aléatoire!) des premières actions de la solution ci-dessous.............

SOLUTION,

Problème "RÉSEAU" s'affiche sur votre freeBOXhd et ne marche plus!!!.....j'ai eu le SAV et on a tout Résolu!!!! COOOOOOOL!!! ;).....voila comment:...

c'est très simple............d'abord vos Plugs doivent être branchés sur la même multiprise(il se connecte entre eux par le circuit électrique!!!).....

....ensuite vous les regardais et normalement ils n'ont plus la lumière ORANGE(et c'est ça le problème, ça veut dire qu'ils ne sont pas connectés entre eux!!!)....

.....alors vous appuyez LONGTEMPS (10, 15, ou 30 SECONDE!!!)sur l'un d'eux jusqu'au clignotement, puis après pareil sur l'autre, attendez...---= vous venez de les réinitialiser!.....

....maintenant vous allez Ré-appuyer sur le premier mais cette fois 1 SECONDE(vous faites 1, 2 dans votre tête!) puis relâchez, vous faites tout de suite pareil sur le deuxième ----ils vont "réfléchir" et du coup afficher la lumière ORANGE tant voulu!!!!! ;).......

....... À partir de là, la BoxHD se lance(débranchez là puis rebranchez là s'il le faut!), internet recherche un peu plus longtemps(pour moi 8 bonne minute quand même!) ,l'heure apparait et c'est fini! et tous remarche puisque les lumière sont ORANGE....si si!..........
0
la solution .....je répète la solution et affirme que c'est la solution!!! car tout autre rebranchement\Débranchement n'est autre qu'une reproduction(aléatoire!) des premières actions de la solution ci-dessous.............(si vous n'avez plus les lumière orange des plug et que ça bloque sur RESEAU)

SOLUTION,

Problème "RÉSEAU" s'affiche sur votre freeBOXhd et ne marche plus!!!.....j'ai eu le SAV et on a tout Résolu!!!! COOOOOOOL!!! ;).....voila comment:...

c'est très simple............d'abord vos Plugs doivent être branchés sur la même multiprise(il se connecte entre eux par le circuit électrique!!!).....

....ensuite vous les regardais et normalement ils n'ont plus la lumière ORANGE(et c'est ça le problème, ça veut dire qu'ils ne sont pas connectés entre eux!!!)....

.....alors vous appuyez LONGTEMPS (10, 15, ou 30 SECONDE!!!)sur l'un d'eux jusqu'au clignotement, puis après pareil sur l'autre, attendez...---= vous venez de les réinitialiser!.....

....maintenant vous allez Ré-appuyer sur le premier mais cette fois 1 SECONDE(vous faites 1, 2 dans votre tête!) puis relâchez, vous faites tout de suite pareil sur le deuxième ----ils vont "réfléchir" et du coup afficher la lumière ORANGE tant voulu!!!!! ;).......

....... À partir de là, la BoxHD se lance(débranchez là puis rebranchez là s'il le faut!), internet recherche un peu plus longtemps(pour moi 8 bonne minute quand même!) ,l'heure apparait et c'est fini! et tous remarche puisque les lumière sont ORANGE....si si!..........

en espérant que ça vous à aidés......bye!
0
Bonjour même problème lol
je reste bloque étape 4 !!!
rebouté tout plusieurs fois rebranché en directe rien ne fonctionne je reste à l'étape 4 de la freebox tv hd
merci de vos idéessss
0
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de brancher 2 télés sur la boite HD? merci
-1
Le message "Réseau" indique simplement que le boitier HD ne trouve pas le réseau (Comme si l'on débranchait l'entrée Ethernet du boitier HD quoi).
La solution proposée avec les Hard Reboot peut être inefficace.
Par exemple pour moi le blocage provenait des boitiers CPL.

Le test que j'ai fait c'est de brancher le boitier hd non pas avec le cable éthernet sortant du boitier CPL mais avec un cable réseau directement connecté à la freebox.

Pas besoin d'avoir la TV à côté pour faire ce test. Si en faisant ca la freebox HD arrive à passer l'étape "réseau" alors c'est que le pb venait bien du CPL. Il faut alors refaire la syncho des deux boitiers.

Moi j'ai les boitiers blancs avec un boutton noir et deux LED.
La deuxième LED la LED orange indique que le boitier TV et ADSL se sont "reconnus".
Vérifier donc que cette led est bien activée...et normalement c'est rock'n roll!
-1
Sauf qu'hier il y a eu un soucis national sur les FreeBOX HD en début de matinée.

C'est pour celà que tant de personnes ont remontées ce soucis hier.
0