Freebox HD

Résolu/Fermé
jout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 00:37
 torreto - 19 sept. 2014 à 20:35
MA FREEBOX HD NE FONCTIONNE PAS ET SE FIGE SUR RESEAU
QU EST CE QUE CELA VEUT DIRE ET COMMENT RESOUDRE CE PB.
MERCI

100 réponses

bjr
j'ai eu le même problème d'impossibiliter de passer l'étape 1 et en remplaçant mon câble ethernet ça à marché!
0
je précise que le câble "abimé" sortait de la boite donc neuf!
0
Salut,
je suis en dégroupé total, la tv fonctionnait tres bien puis image bloquée (boitier internet affiche l'heure, connection internet OK). Donc j'ai éteint le boitier HD, rallumé mais pas de changement. Donc là, hard reboot une première fois -> étape 1 à 5 ok mais toujours pas de TV (freebox HD bloqué sur "Freebox tv". Deuxième hard reboot : rien. Troisiéme hard reboot : la freebox HD bloque en étape 2 "Authentification"... pfff je suis blazé. Que faire? Messieurs les experts, une soluce?
0
Il y a un incident, cette fois un très large population est touché. Il faut attendre les instructions sur le freenews ou tout simplement patienter jusqu'à ce que cela soit réglé.
Heureusement que cela n'arrive pas souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poupéecassée
14 juin 2008 à 17:42
Bonjour,
mon internet marche enfin, (mais pas en wifi pourtt g l'option ds le pc. Apparemt il faut acheter une carte ?)

mais impossible d'avoir la hd ds le salon. Après lecture de vos réponses, g activé pr rebooter la boite internet ds interf de gestion, g branché l'autre boitier en ethernet et là toutes les etapes st ok jsqu'au bout, p000
et qd je rebranche de l'autre coté, tjrs RESEAU.

Les voyants oranges st tj ok. Que se passe-t'il ? Quel recours sans tél à free ? (75E DE HORS FORFAIT le mois dernier, et cela juste pr recevoir le colis...)
0
mickadu13190
23 juin 2008 à 19:04
pareil que Poupéecassée.
Rageant
0
Slt la communauté des freeboxeur!!!

Petite question à 100 sous... : mon magneto débloque, en effet quand il arrive à enregistrer (pas si souvent) j'arrive à lire l'enregistrement correctement 5 minutes avant que l'image perde ses couleurs, l'image devient de pire en pire jusqu'au bug !!!!

Quelqu'un a t il déjà connu ce problème???
Je vais tenter un hard reeboot pour voir....
Merci d'avance...
0
super tips .

marche impec
0
super ca marche je voulus contacter free mais sans grand sucset
0
bonjour, j'ai fait ce que tu a dit apres avoir lacher le bouton l'initialisation commence et la ca me met "erreur 2". que dois je faire
0
bonjour moi le probleme kan je fais lamanoeuvre avec le cable jeaune sa ce remet sur reseau jen ai marre aidez moi!!!
0
Bonjour,

J'ai le meme genre de pb:
Boitier HD bloqué sur "RESEAU".

Je suis branché en CPL entre mes 2 boitiers freebox. Internet marche correctement.

Je fais la manip proposée:

1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) per le cable ethernet

2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier etrebrancher l'alimentation tout en restant appuié sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-mantenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)
7-lorsqu 'il termine la maj tu peux ettiendre la boite ,debrancher le cable si tu veux la deplacer , et la remettre enmarche


Toutes les etapes fonctionnes mais ensuite je rebranche et j'ai le meme pb


Merci

Xavier
0
Salut Xavier,

As tu pu résoudre ton problème de boitier bloqué sur RESEAU : celà fiat plusieurs jours que j'ai ce problème, et je suis obligé de regarder la TV avec le câble Ethernet entre les 2 boitiers...
Si tu as résolu ce problème, merci de me livrer la solution que tu as mise à oeuvre.
Bien cordialement.
Janigrel
0
moanli > janigrel
21 oct. 2008 à 09:55
pour ma part, j'ai exactement le même problème que toi !!!! ca fonctionne très bien, mais .... avec le câble ethernet entre les deux... apres je ne sais plus combien de Hardreboot etc ... quand je veux remettre la freebox a sa place ... le boitier HD bloque sur reseau .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! et quand j'appelle le service hotline, ils s'en-tête a me faire fiare les mêmes manip tout le temps!!!! si quelqu'un à une idée
0
merçi mec ton truc sa a marcher t un bon
0
salut

Quelqu'un a t il résolu qd le problème persiste après manip par câble ethernet:

J'ai le même problème:
Boitier HD bloqué sur "RESEAU".

Je suis branché en CPL entre mes 2 boitiers freebox. Internet/téléphone fonctionnent correctement.

Je fais la manip proposée:

1-il faut tout d'abord relier les 2 boitiers (adsl et HD) per le cable ethernet

2-il faut que le boitier adsl affiche l'heure
3-debrancher l'alimentation duboitier HD seule
4-maintenir sur le bouton du milieu dans la façade du boitier etrebrancher l'alimentation tout en restant appuié sur le bouton
5-dès que le boitier affiche "firmware" tu peux lacher le bouton
6-mantenant il faut attendre que le boitier fasse la mise a jour de son firmware (etape 1->5 +redemarrage +freebox+reseau+....+P000)
7-lorsqu 'il termine la maj tu peux ettiendre la boite ,debrancher le cable si tu veux la deplacer , et la remettre enmarche


Toutes les etapes fonctionnes mais ensuite je rebranche et j'ai le meme pb, la HD reste à nouveau bloquée sur "RESEAU"


Merci pour toute aide
sam
0
Salut Sam,
Je suis dasn le même cas que toi depuis 2 jours, si tu reçois une solution, merci de m'en aviser.
Si quelqu'un pouvait nous aider, ce serait salutaire... à +.
0
sam > janigrel
20 oct. 2008 à 22:23
bah jattends tjs et pr linstant je regarde tv comme ça...
0
jpserve Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
4 oct. 2008 à 23:40
j'avais le même problème et ton astuce a tout réglé !!! Parfait!!
0
bonjour
j'ai exactement le même problème ... je suis donc comme vous en attente d'une réponse ....
on se tient au courant
0
olivier1875
27 oct. 2008 à 20:09
bonsoir,
je mets un message pour ceux que ca peut aider,sachant que j'ai eu aussi le pb que mon boitier hd restais figer sur reseau,moi en fait le probleme c'est que mon boitier freeplug au boitier HD s'eatit desynchroniser de celui du boitier adsl,j'ai donc refait la manip comme si j'installais ma box et tout a refonctionner
voila j'espere que ca pourra aider qq'un
0
c'est bizzarre, mais chez moi le "firmware" ne s'affiche pas

ça fait reseau => videao => et ecan qui demande d'appuyer sur ok pour mise à jour.
0
depuis la MAJ de freebox HD hier soir , j'ai bien l'image mais je n'ai plus le son !
jvai péter un plomb la !
j'ai changer de cable en prennant celui de ma PS3 qui fonctionne trés bien et ça ne
fonctionne pas non plus !!!
quelqu'un pourrait m'aider svp.
0
bonjour mon boitier hd me fai C###, et meme plus que sa !
j'ai l'image j'ai le son, mais pas plus de 2 minute, apres sa, sa sacade et puis sa bug

pas moyen que sa marche, multipe reboute en tout genre des 2 box, adsl et boitier HD

en reglant les parametre d'afichage via le bouton jaune de la télécomande ( endesou du 7)
j'ai gagner 5minute de télé en plus, mais apres sa , sa recomence sa sacade et sa bug
je comprend pas d'ou vien le problem

si quelqu'un savai quoi fair sa serai cool de m'éclairé
0
moi jé fai ske ta di ismael mai sa a pa marcher y ecri encor maj adsl
au edbu sa avai marcher jusko moment ke jallai le debrancher sa a fait MAJ ADSL
PEU TU M2DAI SUR SA stp ...
0